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MMORPG

Tout article traitant de MMORPG et surtout de sa création.

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Configuration du Clavier Cette page est liée à cette discussion. C'est une page qui est aussi là pour réfléchir à comment organiser ça, elle est loin d'être f…
Client.cfg et client_default.cfg Les fichiers client.cfg et client_default.cfg situés dans la racine du dossier client contiennent un certain nombre d'informat…
Client interface's configuration The client interface of the game (commonly called GUI : Graphical User Interface) is managed by .xml files which are in the “c…
Configuration de l'interface client L'interface du client de jeu (appelée communément GUI : Graphical User Interface) est gérée par des fichiers .xml qui se tr…
Debugmode Le debugmode/mode de debug est un mode du client de jeu que l'on peut débloquer en activant certaines options à la compilation. Il permet d'avoir acc…
Décrypter le fichier ryzom patch Nous allons expliquer comment décrypter le fichier “ryzom_xxx.idx”. Ce fichier est le premier fichier télécharger par le clien…
Développement La création d'un MMORPG demande un éventail de compétences très variées, et pas seulement de savoir coder. Que ce soit du graphisme, du gamedes…
Héros et Méchants dans un jeu de rôle Dans la construction d’une histoire, nous retrouvons souvent les archétypes du Héros et du Méchant. C’est un peu binaire,…
Hors les brumes “Hors les Brumes” désigne la partie du monde sur laquelle on travaille, qui est en train d'émerger des Brumes. brouillon mmorpg
Installing the game client under linux We mainly use Linux to play, so it is often the most functional client. Depending on the periods, you can install it by …
Installer un client de jeu sous linux Nous utilisons principalement Linux pour jouer, c'est donc souvent le client le plus fonctionnel. Suivant les périodes, v…
Installing a patch server Patching the client is a good way to keep it “up to date” with your game server. It's usually a fast and easy process ones configur…
Installation d'un serveur de patchs Les patches permettent de mettre à jour les données de votre client de jeu, et se téléchargent en lançant celui-ci, de fa…
Running the game This information is all out of date. See the Godot page! Warning For now, the server is in pre-alpha, it is very prototypical and is like…
Faire tourner le jeu Avertissements Pour le moment, le serveur est en pré-alpha, il est très expérimental et susceptible d'être remis à zéro à n'importe que…
Les conventions de nommage des fichiers Les textures environnementales Ce sont les différentes textures qui servent à peindre l'environnement (les futurs .zon…
Les matériaux NeL Tutoriel en cours de création/modification/relectures NeL Basic Parameters [< image : nel_material_0001.jpg>] * 2-Sided : Pour les obj…
Liste des objets popables sur Lirria La liste des objets qui peuvent actuellement être utilisés sur le serveur de test Lirria. Pour les faire apparaitre dans …
Mises à jour des données de jeu pour le serveur Lirria Tutoriel en cours de rédaction Il faut corriger dasn ce tuto le contenu des scripts qui font désormais a…
Game-data updates for the Lirria server This tutorial is under construction!! It is necessary to correct the “content” of this tutorial for use of the script…
Liste des moteurs de MMORPG libre Je ne retrouve jamais tous les liens donc je note ça ici. Précisez en priorité ceux qui sont libres à 100%. En 3D * Ryzom…
Organisation des données graphiques Ceci est une mise en place, les choses peuvent encore bouger, n'hésitez pas à demander sur IRC si rien de nouveau n'a été …
Comment rédiger une quête Rédiger une quête est avant tout raconter une histoire. Pas besoin de savoir coder pour ça. Mais la raconter de la bonne façon permet…
Refactoring du code Nel Pour toute personne plongeant dans le code du MMORPG, une évidence s'impose rapidement : il faut réécrire certaines choses. Codeuses,…
Multi-compte et multipass Ce texte doit recevoir l'approbation du maximum de gens. N'hésitez pas à en discuter sur le forum ! Reroll, multiboxing... Jouer plu…
Multi-account and multipass This text must be approved by as many people as possible. Do not hesitate to discuss it on the forum! Reroll, multiboxing ... Pla…
Document de gamedesign du MMORPG Khanat Ce wiki sert à ordonner les informations concernant le gamedesign du MMORPG. À terme, ces données devraient constituer …
Syntaxe xml du serveur de patch [XML Icon CC BY SA RRZE icons - https://commons.wikimedia.org/wiki/User:RRZEicons] Le serveur de patchs nécessite d'être confi…
XML syntax of the patch server! [XML Icon CC BY SA RRZE icons - https://commons.wikimedia.org/wiki/User:RRZEicons] The patch server needs to be configured us…
Tout commence par le réseau Introduction Je vais vous parler de la partie communication entre le serveur et le client. Il s'agit d'une analyse de l'existant,…
Le tutoriel dans un MMORPG Bien que ça concerne avant tout le Dispensaire, j'ai envie de faire un article sur ce qu'on peut attendre d'un bon tutoriel, afin qu…

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    fr/tag/informatique/mmorpg/start.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

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