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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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fr:shard_temp [2016/03/22 13:34] – [créer un fichier avec les variables pour linux] osquallofr:shard_temp [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 +<wrap em>Voir plutôt : https://khaganat.net/wikhan/fr:shard (Shepeng)</wrap>
 +
 <WRAP alert> <WRAP alert>
 Je suis en train de compiler/config mon serveur en local, et j'aimerai bien refaire le tuto de manière plus générique/adaptable. Je suis en train de compiler/config mon serveur en local, et j'aimerai bien refaire le tuto de manière plus générique/adaptable.
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 <code> <code>
 export SERVER_NAME=$1 export SERVER_NAME=$1
-export CODE_PATH=/home/compil/$SERVER_NAME/code +# Modifier ses valeur en fonction de votre configuration. 
-export DATA_PATH=/home/compil/$SERVER_NAME-data+export BASE_PATH=/compil/build/$SERVER_NAME 
 +export DATA_PATH=$BASE_PATH-data  
 +export BUILD_PATH=$BASE_PATH/build 
 +# Laisser cette variable vide pour installer dans le rep par défaut ( à la racine 
 +export INSTALL_PATH=$BUILD_PATH/install 
 + 
 +export CODE_PATH=$BASE_PATH/code
 export GAME_PATH=$CODE_PATH/ryzom export GAME_PATH=$CODE_PATH/ryzom
 export PATH=$PATH:$GAME_PATH/tools/scripts/linux export PATH=$PATH:$GAME_PATH/tools/scripts/linux
- 
 </code> </code>
  
 Lancer le script de cette façon:\\ Lancer le script de cette façon:\\
 ( Remplacer serveur_name par le nom du serveur que vous compter configurer, par exemple khaganat ou ryzomcore) ( Remplacer serveur_name par le nom du serveur que vous compter configurer, par exemple khaganat ou ryzomcore)
 +
 +<WRAP info>
 +Attention le premier . est nécessaire afin que les variables soient exporter pour le bash en cours et non un bash temporaire qui ne durera que le temps d’exécuter le script.
 +</WRAP>
 +
 +
 <code> <code>
-. ./init.sh serveur_name+# Remplacer khaganat par le nom de votre serveur. 
 +. ./init.sh khaganat
 </code> </code>
  
 ====Configuration des option pour build seulement nel & server (En static: si CMakeOptions)==== ====Configuration des option pour build seulement nel & server (En static: si CMakeOptions)====
-Pour linux : 
 <code> <code>
-mkdir $HOME/build && cd $HOME/build +mkdir $BUILD_PATH && cd $BUILD_PATH
-</code> +
-Pour windows : +
-<code> +
-Créez un répertoire "build" dans le répertoire "code"+
 </code> </code>
 +
 Ligne CMake : Ligne CMake :
 <code> <code>
-cmake -DWITH_NEL_TESTS=OFF -DWITH_RYZOM_CLIENT=OFF -DWITH_NEL=ON -DWITH_STATIC=ON -DWITH_STATIC_DRIVERS=ON -DWITH_DRIVER_OPENGL=OFF -DWITH_DRIVER_OPENAL=OFF -DWITH_NEL_SAMPLES=OFF -DWITH_SOUND=OFF ..+cmake $CODE_PATH -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=$INSTALL_PATH -DWITH_NEL_TESTS=OFF -DWITH_RYZOM_CLIENT=OFF -DWITH_NEL=ON -DWITH_STATIC=ON -DWITH_STATIC_DRIVERS=ON -DWITH_DRIVER_OPENGL=OFF -DWITH_DRIVER_OPENAL=OFF -DWITH_NEL_SAMPLES=OFF -DWITH_SOUND=OFF 
 </code> </code>
  
Ligne 202: Ligne 212:
  
 <code> <code>
-ln -s $DATA/collisions $GAMEPATH/server/ +ln -s $DATA_PATH/collisions $GAME_PATH/server/ 
-ln -s $DATA/leveldesign $GAMEPATH/server/ +ln -s $DATA_PATH/leveldesign $GAME_PATH/server/ 
-ln -s $DATA/primitives $GAMEPATH/server/+ln -s $DATA_PATH/primitives $GAME_PATH/server/
  
-A verifier +A verifier 
-ln -s $DATA/shard $GAMEPATH/server/data_shard +ln -s $DATA_PATH/shard $GAME_PATH/server/data_shard 
-ln -s $DATA/common $GAMEPATH/server/+ln -s $DATA_PATH/common $GAME_PATH/server/
 </code> </code>
 ====Recompiler les données des datasheets==== ====Recompiler les données des datasheets====
 ===Compiler sheet_id.bin=== ===Compiler sheet_id.bin===
 <code> <code>
-cd $HOME/build/bin +cd $BUILD_PATH/bin 
-./make_sheet_id -o $DATA/leveldesign/game_elem/sheet_id.bin $DATA/leveldesign/game_elem $DATA/leveldesign/game_element $DATA/leveldesign/world $DATA/leveldesign/ecosystems $DATA/sound+./make_sheet_id -o$DATA_PATH/leveldesign/game_elem/sheet_id.bin $DATA_PATH/leveldesign/game_elem $DATA_PATH/leveldesign/game_element $DATA_PATH/leveldesign/world $DATA_PATH/leveldesign/ecosystems $DATA_PATH/sound
 </code> </code>
 ===Compiler visual_slot.tab=== ===Compiler visual_slot.tab===
Ligne 222: Ligne 232:
  
 <code> <code>
-cd $HOME/build/bin +cd $BUILD_PATH/bin 
-cp sheets_packer $GAMEPATH/tools/sheets_packer/ +cp sheets_packer $GAME_PATH/tools/sheets_packer/ 
-cd $GAMEPATH/tools/sheets_packer+cd $GAME_PATH/tools/sheets_packer
 nano sheets_packer.cfg nano sheets_packer.cfg
 </code> </code>
Ligne 234: Ligne 244:
 ///////////////////////////////// /////////////////////////////////
 ///////////////////////////////// /////////////////////////////////
-DataPath = { "../../common/data_leveldesign", "../../common/data_common", "../../client/data", "../../../../../khaganat-data/common", "../../../../../khaganat-data/leveldesign", "../../../../../khaganat-data/primitives" };+DataPath = { "/home/build/ryzomcore/code/ryzom/common/data_leveldesign", "$GAME_PATH/common/data_common", "$GAME_PATH/client/data", "$DATA_PATH/common", "$DATA_PATH/leveldesign", "$DATA_PATH/primitives" };
 WorldSheet = "ryzom.world"; WorldSheet = "ryzom.world";
-PrimitivesPath = "../../../../../khaganat-data/primitives"; +PrimitivesPath = "$DATA_PATH/primitives"; 
-OutputDataPath = "../../client/data";+OutputDataPath = "/home/build/ryzomcore/code/ryzom/client/data";
 LigoPrimitiveClass = "world_editor_classes.xml"; LigoPrimitiveClass = "world_editor_classes.xml";
  
Ligne 245: Ligne 255:
  
 <code> <code>
-$HOME/build/bin/sheets_packer+$BUILD_PATH/bin/sheets_packer
  
 </code> </code>
 Enfin, copier le visual_slot.tab à sa place Enfin, copier le visual_slot.tab à sa place
 <code> <code>
-cp visual_slot.tab $GAMEPATH/common/data_common/visual_slot.tab+cp visual_slot.tab $GAME_PATH/common/data_common/visual_slot.tab
 </code> </code>
  
Ligne 259: Ligne 269:
  
 <code> <code>
-for var in $DATA/translation/translated/*_en.txt; do  nomfic=${var##*/}; ln -s $nomfic ${var%/*}/${nomfic/_en/_de}; done +for var in $DATA_PATH/translation/translated/*_en.txt; do  nomfic=${var##*/}; ln -s $nomfic ${var%/*}/${nomfic/_en/_de}; done 
-for var in $DATA/translation/translated/*_wk.txt; do  nomfic=${var##*/}; ln -s $nomfic ${var%/*}/${nomfic/_wk/_fr}; done+for var in $DATA_PATH/translation/translated/*_wk.txt; do  nomfic=${var##*/}; ln -s $nomfic ${var%/*}/${nomfic/_wk/_fr}; done
  
-for var in $DATA/translation/translated/*_en.txt; do  nomfic=${var##*/}; ln -s $nomfic ${var%/*}/${nomfic/_en/_es}; done +for var in $DATA_PATH/translation/translated/*_en.txt; do  nomfic=${var##*/}; ln -s $nomfic ${var%/*}/${nomfic/_en/_es}; done 
-for var in $DATA/translation/translated/*_wk.txt; do  nomfic=${var##*/}; ln -s $nomfic ${var%/*}/${nomfic/_wk/_ru}; done+for var in $DATA_PATH/translation/translated/*_wk.txt; do  nomfic=${var##*/}; ln -s $nomfic ${var%/*}/${nomfic/_wk/_ru}; done
  
 </code> </code>
Ligne 271: Ligne 281:
  
 <code> <code>
-nano $GAMEPATH/server/frontend_service.cfg+nano $GAME_PATH/server/frontend_service.cfg
 </code> </code>
  
Ligne 281: Ligne 291:
  
 <code> <code>
-nano $GAMEPATH/server/sql.cfg+nano $GAME_PATH/server/sql.cfg
 </code> </code>
  
 A éditer selon votre configuration: A éditer selon votre configuration:
 <code> <code>
-DBHost = "127.0.0.1";+DBHost = "localhost"; 
 +DBNelName = "nel";
 DBRingName = "ring_mini01"; DBRingName = "ring_mini01";
 +// Nel DB user
 +DBNelUser = "nel";
 +// Ring DB user
 +DBRingUser = "ring";
 +// SU - password to access to the nel database with DBNelUseruser (default is no password)
 +DBNelPass = "nel_pwd";
 +// SU - password to access to the ring database with DBRingUser (default is no password)
 +DBRingPass = "ring_pwd";
 +
 +// MySQL wrapper strict mode - controls use of asserts if SQL requests fail
 +MSWStrictMode=0;
 +
 </code> </code>
  
 Laisser en local. Créer un utilisateur "nel" qui a les droits sur sa base de donnée, et un utilisateur "ring", chacun avec son mot de passe. Remplir ''$RYZOM_PATH/server/sql.cfg'' avec ces informations. Laisser en local. Créer un utilisateur "nel" qui a les droits sur sa base de donnée, et un utilisateur "ring", chacun avec son mot de passe. Remplir ''$RYZOM_PATH/server/sql.cfg'' avec ces informations.
 +
 +<code>
 +# Si le service mysql n'est pas démaré, le démarer.
 +sudo service mysql start
 +
 +mysql -u root -p
 +#entrer le mot de passe mysql lorsque demandé.
 +
 +# A revoir correctement mais je met ne serai-ce que pour avoir les commandes.
 +
 +CREATE USER 'nel'@'localhost' IDENTIFIED BY 'nel_pwd';
 +GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'nel'@'localhost' WITH GRANT OPTION;
 +
 +CREATE USER 'ring'@'localhost' IDENTIFIED BY 'ring_pwd';
 +GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'ring'@'localhost' WITH GRANT OPTION;
 +
 +
 +</code>
 =====Web-admin===== =====Web-admin=====
 ====Installer les paquets du server web==== ====Installer les paquets du server web====
Ligne 296: Ligne 337:
 apt-get install apache2 php5 php5-mysql php5-gd rrdtool screen mcrypt php5-mcrypt apt-get install apache2 php5 php5-mysql php5-gd rrdtool screen mcrypt php5-mcrypt
  
 +# Attention utilisez bien le nom d'user qui correspond à votre config si jamais vous n'utiliser pas compil.
 adduser compil www-data adduser compil www-data
  
Ligne 304: Ligne 346:
 <code> <code>
  
-cp -r $HOME/web ryzomweb+# Libre à vous de le mettre ailleur 
 +# TODO ajouter la variable WEB_PATH aux export initiax. 
 +cd ~/ 
 +cp -r $CODE_PATH/web ryzomweb
  
 sudo chmod -R a+w ryzomweb sudo chmod -R a+w ryzomweb
Ligne 429: Ligne 474:
 <code> <code>
 ctrl+a+n ( ou ctrl+a+ le chiffre du service) permets de naviguer entre les services ctrl+a+n ( ou ctrl+a+ le chiffre du service) permets de naviguer entre les services
-Ctrl+a+d permets de sortir de screen +Ctrl+a+d permet de sortir de screen 
  
 Shard join permets de rejoindre un shard allumé Shard join permets de rejoindre un shard allumé
Ligne 449: Ligne 494:
 mdp= votre mots de passe mdp= votre mots de passe
 </code> </code>
-{{tag>informatique serveur shard tuto}}+ 
 + 
 +===== Bugs divers et résolutions ===== 
 +<WRAP center round todo 60%> 
 +À ranger lors de la reprise de ce tuto... 
 +</WRAP> 
 + 
 +==== Permettre l'accès à tous au serveur ==== 
 +Dans la base de donnée, dans neltool>neltools_shard, veiller à ce que shard_domain_id corresponde au shard_domain_id noté dans nel>domain.  
 + 
 +Je ne sais pas si ça a joué aussi, dans nel>shard, j'ai passé RequiredState en ds_open 
 + 
 +Redémarrer le shard pour que ce soit pris en compte. 
 + 
 +{{tag>informatique serveur shard tutoriel obsolète}}
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fr/shard_temp.1458650075.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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