Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
fr:rediger_quete [2016/03/26 20:18] – [Comment rédiger une quête] zatalyz | fr:rediger_quete [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
---|---|---|---|
Ligne 3: | Ligne 3: | ||
<WRAP center round info 60%> | <WRAP center round info 60%> | ||
- | Les quêtes seront sur une arborescence spécifique sur [[fr: | + | Les quêtes seront sur une arborescence spécifique sur [[fr: |
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round todo 60%> | ||
+ | Il manque un aspect important des quêtes : différencier celles qui sont individuelles (impact sur le perso principalement) et celles qui sont "de groupes", | ||
</ | </ | ||
Ligne 33: | Ligne 37: | ||
* Annoncez la couleur. Le PNJ qui lance la quête a juste besoin de quelques mots pour mettre en garde le joueur. On ne présente pas de la même façon une action triviale et une action exceptionnelle. Par exemple donner une lettre à quelqu’un dans le même village ne sera pas annoncé de la même façon que donner une lettre à un chaman perdu dans les Monts de Givre. | * Annoncez la couleur. Le PNJ qui lance la quête a juste besoin de quelques mots pour mettre en garde le joueur. On ne présente pas de la même façon une action triviale et une action exceptionnelle. Par exemple donner une lettre à quelqu’un dans le même village ne sera pas annoncé de la même façon que donner une lettre à un chaman perdu dans les Monts de Givre. | ||
+ | ==== Principe du dosage ==== | ||
+ | Si les quêtes narratives classiques sont agréables à suivre, elles ont le défaut de leur qualité : elles guident le joueur. Ce guide peut éviter de perdre intérêt au jeu (il y a toujours quelque chose à faire qui est clairement identifié) mais risque aussi d' | ||
+ | |||
+ | Toute la difficulté consiste donc à proposer des quêtes, mais à laisser aussi la place à d' | ||
===== Syntaxe ===== | ===== Syntaxe ===== | ||
- | Les quêtes sur [[fr: | + | Les quêtes sur [[fr: |
< | < | ||
Ligne 209: | Ligne 217: | ||
- | {{tag> | + | ===== Syntaxe : Work in progress ===== |
+ | <WRAP center round important 60%> | ||
+ | À présent que nous connaissons mieux les possibilités de l' | ||
+ | |||
+ | ==== Gamedesign ==== | ||
+ | Commencez par rédiger les grandes lignes de votre quête. Listez ce dont vous avez besoin. Qui, quoi, où, comment, en quelle quantité ? Lors de la rédaction précise de la quête, tandis que les détails vous viennent, notez tout : quelles icônes vont être utilisées, quel modèle 3D, quels pnjs vont être appelés. | ||
+ | |||
+ | Sur l'Um1, les pnjs utilisables sont censés avoir une fiche ; dans la partie gameplay, leurs identifiants côté code sont disponibles. Notez-les, ça facilite la mise en place des missions ensuite. Un codeur ne connaît pas [[um1> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | {{tag> |