Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:recuperer_les_donnees [2016/01/03 20:46] – [Mercurial] YannK | fr:recuperer_les_donnees [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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- | <WRAP center round tip 60%> | + | Pour partager les modifications |
- | Page à reprendre / développer / adapter au vu du serveur | + | |
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- | Les données du serveur de jeu Ryzom Core sont hébergées sur [[http:// | + | Les données du serveur de jeu Ryzom Core sont hébergées sur [[http:// |
{{ tuto_mercurial1.png? | {{ tuto_mercurial1.png? | ||
Elles sont régulièrement mises à jour par les participants au projet. C'est à partir de là que l'on peut récupérer tous les fichiers nécessaires à l' | Elles sont régulièrement mises à jour par les participants au projet. C'est à partir de là que l'on peut récupérer tous les fichiers nécessaires à l' | ||
- | Nous allons donc voir dans un premier temps comment récupérer | + | <WRAP center round info 60%> |
+ | Cette page sert à expliquer | ||
- | ===== Le vocabulaire et les concepts ===== | + | Si vous connaissez déjà tout ça, rendez-vous directement |
- | Avant de voir comment réaliser les différentes opérations, il semble important de préciser quelques notions de vocabulaire. Les termes anglais ont été conservés car il est très fréquent que cela soient ceux que vous rencontrerez | + | </ |
- | L' | ||
- | ==== Clone, pull, update & merge ==== | + | Nous allons donc voir dans un premier temps comment |
- | La première chose à faire pour travailler avec un repository de référence est de récupérer les données par un //clone// (ang. //clone// ) dans son propre repository. Si on l'a déjà fait voilà un moment et que l'on n'est pas certain d' | + | |
- | \\ Si des fichiers ont été modifiés des deux côtés, le système refusera de faire cela et proposera plutôt un //Merge// (ang. //fusion//, " | + | |
- | ==== Commit & push ==== | + | ===== Gestion de dépôt : vocabulaire et concepts ===== |
- | Lorsque l'on a réalisé un certain nombre | + | Avant de voir comment réaliser |
- | \\ Une fois ses données dans son repository, on peut faire un //push// (ang. // | + | |
- | ===== Mercurial ===== | + | L'endroit où les fichiers sont conservés sur Internet (la zone de Bitbucket qui accueille les fichiers Ryzom Core par exemple) s' |
- | Un tutoriel sur l'utilisation | + | |
- | Un tutoriel que je trouve également très bien fait, en une page l' | + | Le dépôt contient |
- | Un guide sur les Branches | + | ==== Clone, pull, update & merge ==== |
+ | La première chose à faire pour travailler avec un repository de référence est de récupérer | ||
+ | \\ Si des fichiers ont été modifiés des deux côtés, le système refusera de faire cela et proposera plutôt un //Merge// (ang. //fusion//, " | ||
- | ==== Se créer son repository sur Bitbucket et y placer les données | + | ==== Commit & push ==== |
- | Il faut tout d'abord se créer | + | Lorsque l'on a réalisé |
- | \\ Toutes les indications sont données sur http://www.bitbucket.org/ pour s'inscrire. | + | |
- | Une fois cela fait, on obtient un repository | + | |
- | <WRAP important> | + | |
- | Il existe ensuite plusieurs méthodes | + | Une fois ses données dans son repository, on peut faire un //push// (ang. // |
- | ==== Installation de Tortoise Hg ==== | + | ==== Branch |
- | Il existe dans les dépôts de binaires Debian : //tortoisehg// et/ou // | + | Lorsqu' |
- | \\ Sinon on trouve des explications | + | |
- | ===== Git ===== | + | Lorsque vous clonez |
- | Git est un autre système de gestion de version. Il n'est pas utilisé | + | |
- | [[fr: | ||
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