Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:principe_de_developpement_sur_khaganat [2020/06/05 15:39] YannKfr:principe_de_developpement_sur_khaganat [2023/06/30 21:27] (Version actuelle) YannK
Ligne 8: Ligne 8:
 \\ Si jamais vous aviez accès aux sources par le passé et n'arrivez plus à vous connecter via Git, veuillez simplement renseigner la nouvelle adresse du dépôt dans votre fichier ''.git/config'' \\ Si jamais vous aviez accès aux sources par le passé et n'arrivez plus à vous connecter via Git, veuillez simplement renseigner la nouvelle adresse du dépôt dans votre fichier ''.git/config''
 </WRAP> </WRAP>
 +
 +<WRAP center round todo 60%>
 +Nous sommes en train de tester des procédures ; rendez-vous sur [[gitlab>/khaganat/mmorpg_khanat/khanat_gamedev_guide]] pour la tester. Cette page devra être mise à jour par la suite.
 +</WRAP>
 +
  
  
-Nous avons organisé les données au sein du projet Khaganat en plusieurs dépôts, à la fois pour des raisons historiques (héritage des structures de Ryzom Core, voire de Nevrax), de nécessité pour les pipelines ou par commodité.+Nous avons organisé les données au sein du projet Khaganat en plusieurs dépôts, à la fois pour des raisons historiques (héritage des structures de Ryzom Core, voire de Nevrax), de nécessité pour les pipelines ou par commodité. Nous avons décidé de continuer ainsi lors de la décision de passer au développement d’[[fr:godot:start|un client Godot 3D]].
  
 Par ailleurs, nous avons choisi de tout réorganiser sous [[fr:git|Git]] (contrairement à Ryzom Core qui est sous [[fr:mercurial|Mercurial]]), et de mettre en place un service [[gitlab>|GitLab]]. Par ailleurs, nous avons choisi de tout réorganiser sous [[fr:git|Git]] (contrairement à Ryzom Core qui est sous [[fr:mercurial|Mercurial]]), et de mettre en place un service [[gitlab>|GitLab]].
Ligne 22: Ligne 27:
 </WRAP> </WRAP>
  
-===== Dépôts =====+===== Dépôts principaux =====
  
 Tous les dépôts spécifiques au MMORPG sont dans un groupe dédié sur GitLab : [[gitlab>groups/khaganat/mmorpg_khanat/-/issues|MMORPG Khanat]] Tous les dépôts spécifiques au MMORPG sont dans un groupe dédié sur GitLab : [[gitlab>groups/khaganat/mmorpg_khanat/-/issues|MMORPG Khanat]]
  
 Vous pouvez ainsi accéder à la totalité des Issues de tous les dépôts qui y sont présents, détaillés ci-dessous : [[gitlab>groups/khaganat/mmorpg_khanat/-/issues|Issues du projet MMORPG OpenNeL Khanat]] Vous pouvez ainsi accéder à la totalité des Issues de tous les dépôts qui y sont présents, détaillés ci-dessous : [[gitlab>groups/khaganat/mmorpg_khanat/-/issues|Issues du projet MMORPG OpenNeL Khanat]]
 +
 +Vous pouvez aussi suivre nos milestones : [[gitlab>groups/khaganat/mmorpg_khanat/-/milestones|Milestones du projet MMORPG OpenNeL Khanat]]
 +
 +
 +<WRAP left round box 46%>
 +<WRAP centeralign>**Khanat Client**</WRAP>
 +
 +Le nouveau client en cours de développement pour se connecter au serveur OpenNeL, développé avec le [[fr:godot:start|Godot Engine]]
 +<WRAP rightalign>
 +[[fr:godot:collaborer|Collaborer au développement du nouveau client 3D]]
 +\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client|Dépôt GitLab]]</WRAP>
 +</WRAP>
 +
 +
 +<WRAP left round box 46%>
 +<WRAP centeralign>**Khanat client 3D assets source**</WRAP>
 +Les fichiers 3D utilisés pour créer les données graphiques 3D du jeu :
 +  * textures uniques liées à un asset ;
 +  * concept arts qui leur sont liés.
 +
 +<WRAP rightalign>
 +[[fr:collabo_khanat_client_3d_assets_sources]]
 +\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client-3d-assets-source|Dépôt GitLab]]</WRAP>
 +</WRAP>
 +
 +<WRAP clear />
 +
 +<WRAP left round box 46%>
 +<WRAP centeralign>**Khanat client 3D assets**</WRAP>
 +Les fichiers d’assets 3D utilisées par le client Godot 3D et qui sont au format compatible avec le moteur [[fr:godot:start|Godot Engine]] :
 +  * fichiers glTF exportés depuis les fichiers source ;
 +  * scènes ''.tscn'' avec leur(s) script lié(s) ;
 +  * shaders liés ;
 +  * fichiers de texture liés.
 +
 +<WRAP rightalign>
 +[[fr:collabo_client_3d_assets]]
 +\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client-3d-assets|Dépôt GitLab]]</WRAP>
 +</WRAP>
 +
 +<WRAP left round box 46%>
 +<WRAP centeralign>**Khanat client 3D textures library**</WRAP>
 +Les fichiers de textures génériques utilisées par le client Godot 3D et qui sont au format compatible avec le moteur [[fr:godot:start|Godot Engine]] :
 +  * fichiers .png.
 +
 +<WRAP rightalign>
 +[[fr:collabo_client_3d_textures_library]]
 +\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client-3d-textures-library|Dépôt GitLab]]</WRAP>
 +</WRAP>
 +<WRAP clear/>
 +
 +===== Dépôts de code liés à OpenNeL =====
  
 <WRAP left round box 46%> <WRAP left round box 46%>
Ligne 67: Ligne 124:
 <WRAP clear/> <WRAP clear/>
  
-<WRAP left round box 46%> 
-<WRAP centeralign>**Khanat Client**</WRAP> 
- 
-Le nouveau client en cours de développement pour se connecter au serveur OpenNeL, développé avec le [[fr:godot:start|Godot Engine]] 
-<WRAP rightalign> 
-[[fr:godot:collaborer|Collaborer au développement du nouveau client 3D]] 
-\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client|Dépôt GitLab]]</WRAP> 
-</WRAP> 
- 
- 
-<WRAP right round box 46%> 
-<WRAP centeralign>**Khanat assets source**</WRAP> 
-Les fichiers utilisés pour créer les données graphiques du jeu : 
-  * dessins 2D multi-calques ayant généré les .png 
-  * textures de base ; 
-  * concept arts ; 
-  * bibliothèque d'éléments 3D servant à créer les objets 3D du jeu. 
- 
-<WRAP rightalign> 
-[[fr:collabo_khanat_assets_sources]] 
-\\ [[gitlab>khaganat/mmorpg_khanat/khanat_assets_sources|Dépôt GitLab]]</WRAP> 
-</WRAP> 
- 
-<WRAP clear /> 
 <WRAP center round box 70%> <WRAP center round box 70%>
 <WRAP centeralign>**Khanat sound source**</WRAP> <WRAP centeralign>**Khanat sound source**</WRAP>
Ligne 198: Ligne 231:
 </WRAP> </WRAP>
  
-{{tag>Données Ryzom_Core Outils}}+{{tag>Données Ryzom_Core Outils Obsolète}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/principe_de_developpement_sur_khaganat.1591364398.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact