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fr:principe_de_developpement_sur_khaganat

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Collaborer : les dépôts du projet Khaganat

 Coffre fort, domaine public - https://pixabay.com/fr/coffre-fort-vo%C3%BBte-porte-en-acier-913452/

Les dépôts des différents projets du MMORPG ont été organisés dans un sous-groupe dédié sur le serveur GitLab : MMORPG OpenNeL Khanat
Si jamais vous aviez accès aux sources par le passé et n'arrivez plus à vous connecter via Git, veuillez simplement renseigner la nouvelle adresse du dépôt dans votre fichier .git/config

Nous avons organisé les données au sein du projet Khaganat en plusieurs dépôts, à la fois pour des raisons historiques (héritage des structures de Ryzom Core, voire de Nevrax), de nécessité pour les pipelines ou par commodité.

Par ailleurs, nous avons choisi de tout réorganiser sous Git (contrairement à Ryzom Core qui est sous Mercurial), et de mettre en place un service GitLab.

Les données issues de Ryzom Core sont donc dans une branche dédiée, s'il y a lieu, qui se base généralement sur leur branche develop sauf indication contraire.

Nous utilisons une organisation inpirée de GitFlow pour nos ajouts.

Si vous êtes néophyte, vous pouvez apprendre les bases d'un système de suivi de version.

Si vous avez la moindre question sur la façon dont nous collaborons, venez en discuter sur IRC (serveur Freenode, canal #khanat), c'est là que vous trouverez certainement l'aide la plus rapide.

Dépôts

Adminsys

Khanat OpenNeL code

Le code servant à créer les binaires du jeu :

  • services du serveur ;
  • client ;
  • outils du pipeline ;
  • outils historiques de création (Ryzom Core Studio, Georges Editor et World Editor…), que nous souhaiton,s abandonner pour d'autres, selon une autre architecture de travail.

Khanat ressources

Les données utilisées pour créer le monde :

  • datasheets ;
  • primitives ;
  • fichiers de configuration ;
  • fichiers de traduction ;
  • système de son y compris les .wav.

Khanat assets source

Les fichiers utilisés pour créer les données graphiques du jeu :

  • dessins 2D multi-calques ayant généré les .png
  • textures de base ;
  • concept arts ;
  • bibliothèque d'éléments 3D servant à créer les objets 3D du jeu.

Khanat assets

La database graphique nécessaire au pipeline graphique historique de génération des éléments graphiques pour NeL, le moteur de jeu 3D. Elle sera réorganisée selon les principes mis en place avec les nouveaux fliux et les nouveaux outils :

  • fichiers de systèmes de particules et leurs textures, éléments 3D;
  • fichiers 3D à exporter ;
  • textures de jeu finales ;
  • fichiers de végétation ;
  • textures environnementales et les banks.

Khanat sound source

Les fichiers utilisés pour générer les fichiers sons du jeu :

  • les.wav au format final ;
  • les fichiers de travail qui ont servi à les générer ;
  • bibliothèque de sons utiles pour les futurs ajouts.

Khanat assets export

Un exemple de résultat d'un passage dans le pipeline graphique historique, avec tous les objets dans formats utilisés par NeL :

  • fichiers .shape pour les objets 3D ;
  • fichiers de LODs générés ;
  • fichiers de zone du terrain.

Ce dépôt permet d'avoir les éléments graphiques prêts pour le pipeline, sans devoir utiliser le logiciel de 3D privateur nécessaire.
Il est inutile dans le cas d'un déploiement d'un pipeline complet avec un outil 3D permettant de faire les exports.

Dépôts transitoires

Khanat client data

Les fichiers qui sont déposés dans des .bnp dans le dossier /data du client lirria.

Ce dépôt est transitoire, présent à titre d'information / exemple des données.
Il sera rendu obsolète avec le déploiement d'un pipeline complet

Khanat client data light

Les fichiers qui sont déposés dans des .bnp dans le dossier /data d'une version allégée du client lirria. Le complément est téléchargé par le service de patch à la première connexion.

Ce dépôt est transitoire, présent à titre d'information / exemple des données.
Il sera rendu obsolète avec le déploiement d'un pipeline complet

fr/principe_de_developpement_sur_khaganat.1512681191.txt.gz · Dernière modification: 2017/12/07 21:13 par YannK