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Principes de développement sur Khaganat
WIP : Il faut faire pour chaque dépôt un descriptif (sur une page dédiée) et des indications techniques sur la façon dont on peut y travailler, en se basant sur la procédure de base : le_workflow_type_de_travail.
Nous avons organisé les données au sein du projet Khaganat en plusieurs dépôts, à la fois pour des raisons historiques (héritage des structures de Ryzom Core, voire de Nevrax), de nécessité pour les pipeline ou par commodité.
Par ailleurs, nous avons choisi de tout réorganiser sous Git (contrairement à Ryzom Core qui est sous Mercurial), et de mettre en place un service GitLab.
Les données issues de Ryzom Core sont donc dans une branche dédiée, s'il y a lieu, qui se base généralement sur leur branche develop sauf indication contraire.
Nous utilisons une organisation inpirée de GitFlow pour nos ajouts.
Si vous êtes néophyte, vous pouvez apprendre les bases d'un système de suivi de version.
Dépôts
Adminsys
Khanat code
Le code servant à créer les binaires du jeu :
- services du serveur ;
- client ;
- outils du pipeline ;
- outils de création (Ryzom Core Studio, Georges Editor et World Editor…).
Khanat ressources
Les données utilisées pour créer le monde :
- datasheets ;
- primitives ;
- fichiers de configuration ;
- fichiers de traduction ;
- système de son y compris les .wav.
Khanat assets source
Les fichiers utilisés pour créer les données graphiques du jeu :
- dessins 2D multi-calques ayant généré les .png
- textures de base ;
- concept arts ;
- bibliothèque d'éléments 3D servant à créer les objets 3D du jeu.
Khanat assets
La database graphique nécessaire au pipeline graphique de génération des éléments graphiques pour NeL, le moteur de jeu 3D :
- fichiers de systèmes de particules et leurs textures, éléments 3D;
- fichiers 3D à exporter ;
- textures de jeu finales ;
- fichiers de végétation ;
- textures environnementales et les banks.
Khanat sound source
Les fichiers utilisés pour générer les fichiers sons du jeu :
- les.wav au format final ;
- les fichiers de travail qui ont servi à les générer ;
- bibliothèque de sons utiles pour les futurs ajouts.
Dépôts transitoires
Khanat client data
Les fichiers qui sont déposés dans des .bnp dans le dossier /data du client lirria.
Ce dépôt est transitoire, présent à titre d'information / exemple des données.
Il sera rendu obsolète avec le déploiement d'un pipeline complet
Khanat assets export
Un exemple de résultat d'un passage dans le pipeline graphique, avec tous les objets dans formats utilisés par NeL :
- fichiers .shape pour les objets 3D ;
- fichiers de LODs générés ;
- fichiers de zone du terrain.
Ce dépôt est transitoire, présent à titre d'information / exemple des données.
Il sera rendu obsolète avec le déploiement d'un pipeline complet
Rq: Les dépôts Fabrique et login-screen vont disparaître d'ici peu