Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:outils_rc2 [2016/11/30 21:23] – [bnp_make] YannK | fr:outils_rc2 [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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Ligne 2: | Ligne 2: | ||
Kervala a compilé divers outils utilisés dans la galaxie Ryzom Core. Ils sont disponibles ici : [[http:// | Kervala a compilé divers outils utilisés dans la galaxie Ryzom Core. Ils sont disponibles ici : [[http:// | ||
- | {{INLINETOC}} | + | <WRAP center round help 60%> |
+ | Kervala a restreint l' | ||
+ | |||
+ | --- // | ||
+ | </ | ||
===== ai_build_wmap ===== | ===== ai_build_wmap ===== | ||
Ligne 42: | Ligne 46: | ||
===== build_coarse_mesh ===== | ===== build_coarse_mesh ===== | ||
===== build_far_bank ===== | ===== build_far_bank ===== | ||
- | Cet outil sert à créer des textures | + | Cet outil sert à créer des textures |
- | On utilise le fichier *.bank ( toutes les saisons)\\ | + | |
- | <code bash> | + | On utilise le fichier *.bank (simple, sans déclinaison de saison : '' |
- | $ build_far_bank | + | |
- | </code> | + | <WRAP center box 75%> |
- | Exemple | + | **build_far_bank [input.bank][output.farbank][-r][-f][-v][-? |
+ | |||
+ | Options: | ||
+ | * -d#: change the root directory of the small bank. # is the new directory | ||
+ | * -p#: postfix tiles filename by # | ||
+ | * -r: load the bitmaps from the current directory | ||
+ | * -f: force recomputation of all the tiles | ||
+ | * -v: print the version | ||
+ | * -?: print help | ||
+ | </WRAP> | ||
+ | |||
+ | Pour créer un fichier '' | ||
+ | |||
+ | * il faut avoir exactement la même hiérarchie de sous-répertoires avec les fichiers de textures ayant les même noms que dans '' | ||
+ | * il faut avoir déjà créé le fichier .bank, qui sera dans notre exemple desert.bank, | ||
+ | |||
+ | On se place ensuite dans le repértoire '' | ||
<code bash> | <code bash> | ||
- | $ build_far_bank | + | $ build_far_bank |
</ | </ | ||
+ | L' | ||
+ | \\ L' | ||
+ | \\ L' | ||
===== build_ig_boxes ===== | ===== build_ig_boxes ===== | ||
===== build_ig_boxes.cfg ===== | ===== build_ig_boxes.cfg ===== | ||
Ligne 56: | Ligne 79: | ||
===== build_indoor_rbank.cfg ===== | ===== build_indoor_rbank.cfg ===== | ||
===== build_interface ===== | ===== build_interface ===== | ||
+ | |||
+ | C'est un outil en ligne de commande qui permet de générer les //.tga// utilisés en jeu pour l' | ||
+ | |||
+ | <WRAP center box 75%> | ||
+ | **build_interface [-s< | ||
+ | |||
+ | Options: | ||
+ | * -s : build a subset of an existing interface definition while preserving the existing texture ids, to support freeing up VRAM by switching to the subset without rebuilding the entire interface | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | On peut utiliser des caractères génériques dans les noms des répertoires. On peut ainsi inclure plusieurs répertoires rapidement : | ||
+ | <code bash> | ||
+ | $ build_interface Mon_interface interface* | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | Cette commande permettra de générer un nouveau fichier // | ||
+ | |||
===== build_rbank ===== | ===== build_rbank ===== | ||
===== build_rbank.cfg ===== | ===== build_rbank.cfg ===== | ||
Ligne 80: | Ligne 120: | ||
Permet de créer les informations d' | Permet de créer les informations d' | ||
===== build_smallbank ===== | ===== build_smallbank ===== | ||
- | Il sert à créer un fichier pour les textures | + | Il sert à créer un fichier |
- | On utilise le fichier *.tilebank (fichier hors/toutes saisons)\\ | + | |
- | <code bash> | + | On utilise le fichier *.bank simple, pas ceux des déclinaisons saisonnières. |
- | $ build_smallbank [input.bank] [output.smallbank] [new_absolute_path] | + | |
- | </code> | + | <WRAP center box 75%> |
+ | **build_smallbank [input.bank] [output.smallbank] [new_absolute_path]** | ||
+ | </WRAP> | ||
Exemple: | Exemple: | ||
<code bash> | <code bash> | ||
Ligne 158: | Ligne 201: | ||
Pensez à vos chemin dans sheets_packer.cfg: | Pensez à vos chemin dans sheets_packer.cfg: | ||
- | < | + | <WRAP prewrap 650px> |
+ | < | ||
///////////////////////////////// | ///////////////////////////////// | ||
///////////////////////////////// | ///////////////////////////////// | ||
Ligne 170: | Ligne 214: | ||
LigoPrimitiveClass = " | LigoPrimitiveClass = " | ||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
===== skill_extractor ===== | ===== skill_extractor ===== | ||
===== stats_scan ===== | ===== stats_scan ===== | ||
Ligne 180: | Ligne 225: | ||
Exportez depuis Gimp la texture modifiée au format tga ou png, ensuite en ligne de commande | Exportez depuis Gimp la texture modifiée au format tga ou png, ensuite en ligne de commande | ||
- | ./tga2dds xxx.tga -m | + | |
+ | <code bash> | ||
+ | $ tga2dds xxx.tga -m | ||
+ | </ | ||
Traitement par lot de toutes les images .tga d'un dossier : | Traitement par lot de toutes les images .tga d'un dossier : | ||
- | | + | <code bash> |
+ | $ for i in ./*.tga ; do ./tga2dds $i -m ; done | ||
+ | </ | ||
Articles en rapport : | Articles en rapport : | ||
- | * [[fr: | + | |
===== tga_cut ===== | ===== tga_cut ===== | ||
===== tga_resize ===== | ===== tga_resize ===== |