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Orientations fondamentales

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Éthique

  • une réflexion sur les différents profils de joueurs et la meilleure façon de les faire cohabiter
  • une approche éthique du jeu, en faisant un laboratoire sur lesdifférentes philosophie qui peuvent y être développées
  • le recours à d'autres projets libres, y compris pour la gestion de l'univers de jeu, en se servant d'une langue originelle du monde déjà existante : le lojban et un système d'écriture ancien, le DScript

Communication

  • des interfaces variées, en dehors du client 3D, pour accéder à ses données et interagir avec le monde
  • une grande attention accordée à la façon d'inciter aux échanges, aux rencontres, aux regroupements, pour que l'expérience de jeu soit la plus libre et attrayante que possible
  • les communications entre personnage repensées pour s'intégrer aussi bien dans le monde de jeu que dans un usage pratique pour les joueurs et une réflexion sur les outils/objets habituellement rencontrés dans les MMORPG pour tenter de nouvelles approches

Univers

  • un concept de meta-univers qui envisage l'accès à différents mondes, différents serveurs de jeu tout en demeurant dans la même galaxie de connexion
  • un système de société basé sur des valeurs reliées au Gameplay, original et novateur
  • une trame historique riche et complexe, qui permet de larges apports ultérieurs, la notion du PoE / Power over Environment et une présentation qui se base aussi sur les textes indirects, incomplets, fragmentaires mais évocateurs
  • un univers au croisement du rêve, de la science et des univers primitifs avec une faune originale

Gameplay

  • un système de progression du personnage qui reflète ses choix dans l'univers, et qui lui laisse une grande liberté d'interaction avec le monde quel que soit son niveau
  • des quêtes de styles variés, qui répondent à différentes approches du jeu, par équipe, pour découvrir le monde, contrôler d'autres créatures que son personnage…
  • une modularité des zones de jeu, qui possèdent des caractères originaux (zone des rêves, zones légendaires…)
  • un univers où les affrontements entre joueurs sont encadrés et réfléchis pour servir la coopération plutôt que les dissensions : la notion du PwP / Player with Player

Roleplay

  • l'animation rendue aussi aisée que possible pour les joueurs désirant organiser leurs events ou des outils facilitant le travail de l'équipe d'animation
  • le développement d'outils pour faciliter les interactions RP entre personnage, et permettre aux joueurs occasionnels de compenser leur faible présence pour pouvoir profiter pleinement de leur temps de jeu limité
  • un rapport au monde du jeu et aux autres joueurs totalement repensé afin de rendre compte de la complexité de l'immersion dans un univers virtuel
  • l'intégralité des informations sur le monde, le jeu et les mécanismes accessibles à tous par le biais d'un wiki, ouvert aux apports
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fr/orientations_fondamentales.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

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