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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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fr:serveur:concept:les_materiaux_nel [2014/05/15 22:09] – [Textures] YannKfr:les_materiaux_nel [2023/06/30 20:38] (Version actuelle) – [Extended] YannK
Ligne 3: Ligne 3:
  
 ===== NeL Basic Parameters ===== ===== NeL Basic Parameters =====
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0001.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0001.jpg>}}+{{ nel_material_0001.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0001.jpg>}}
   * 2-Sided : Pour les objets qui ont deux faces à leurs surfaces (permet de faire une feuille avec seulement 4 points, la texture est appliquée sur les deux faces, en symétrie miroir) -> A vérifier   * 2-Sided : Pour les objets qui ont deux faces à leurs surfaces (permet de faire une feuille avec seulement 4 points, la texture est appliquée sur les deux faces, en symétrie miroir) -> A vérifier
  
Ligne 20: Ligne 20:
  
 ===== NeL Material ===== ===== NeL Material =====
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0002.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0002.jpg>}}+{{ nel_material_0002.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0002.jpg>}}
 Shaders Type :Cela semble prédéterminer des valeurs par défaut quand on choisit un type ou l'autre, griser certains paramètres. En outre, cela prédéfinit les types de texture dont le Materiau aura besoin dans la partie [[#textures|NeL Textures]] : Shaders Type :Cela semble prédéterminer des valeurs par défaut quand on choisit un type ou l'autre, griser certains paramètres. En outre, cela prédéfinit les types de texture dont le Materiau aura besoin dans la partie [[#textures|NeL Textures]] :
   * Normal (simple multitexture material) : Utilisé pour les objets simples sans brillance   * Normal (simple multitexture material) : Utilisé pour les objets simples sans brillance
Ligne 32: Ligne 32:
  
 ==== Light ==== ==== Light ====
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0003.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0003.jpg>}}+{{ nel_material_0003.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0003.jpg>}}
   * Unligthed   * Unligthed
   * Lightmap texture channel <Bloqué sur la valeur 2>   * Lightmap texture channel <Bloqué sur la valeur 2>
   * Lightmap stained glass window   * Lightmap stained glass window
-  * Color vertex+  * Color vertex -> Certainement en lien avec [[#extended| Le User Color défini plus bas]]
 ==== Alpha ==== ==== Alpha ====
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0004.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0004.jpg>}}+{{ nel_material_0004.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0004.jpg>}}
   * Alpha Blend (grise Alpha Test si coché)   * Alpha Blend (grise Alpha Test si coché)
 === Setup Blend === === Setup Blend ===
 Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée :
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0005.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0005.jpg>}}+{{ nel_material_0005.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0005.jpg>}}
   * One   * One
   * Zero   * Zero
Ligne 55: Ligne 55:
  
 Puis choisir un <Blend destination> parmi la liste proposée : Puis choisir un <Blend destination> parmi la liste proposée :
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0006.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0006.jpg>}}+{{ nel_material_0006.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0006.jpg>}}
   * One   * One
   * Zero   * Zero
Ligne 69: Ligne 69:
 === Setup Additive === === Setup Additive ===
 Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée :
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0005.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0005.jpg>}}+{{ nel_material_0005.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0005.jpg>}}
   * One   * One
   * Zero   * Zero
Ligne 82: Ligne 82:
  
 Puis choisir un <Blend destination> parmi la liste proposée : Puis choisir un <Blend destination> parmi la liste proposée :
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0006.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0006.jpg>}}+{{ nel_material_0006.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0006.jpg>}}
   * One   * One
   * Zero   * Zero
Ligne 96: Ligne 96:
 === Setup Alpha Additive === === Setup Alpha Additive ===
 Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée :
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0005.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0005.jpg>}}+{{ nel_material_0005.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0005.jpg>}}
   * One   * One
   * Zero   * Zero
Ligne 109: Ligne 109:
  
 Puis choisir un <Blend destination> parmi la liste proposée : Puis choisir un <Blend destination> parmi la liste proposée :
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0006.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0006.jpg>}}+{{ nel_material_0006.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0006.jpg>}}
   * One   * One
   * Zero   * Zero
Ligne 126: Ligne 126:
  
 ==== Z buffer ==== ==== Z buffer ====
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0007.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0007.jpg>}}+{{ nel_material_0007.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0007.jpg>}}
   * ZBias : valeur à indiquer entre 0,0 et 100,0   * ZBias : valeur à indiquer entre 0,0 et 100,0
   * Force Zwrite : grisé par défaut si Alpha Blend n'est pas activé   * Force Zwrite : grisé par défaut si Alpha Blend n'est pas activé
Ligne 132: Ligne 132:
  
 ==== Water ==== ==== Water ====
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0008.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0008.jpg>}}+{{ nel_material_0008.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0008.jpg>}}
 Paramètres de gestion des effets d'eau Paramètres de gestion des effets d'eau
   * Water pool ID : Valeur à indiquer, entre 0 et 3   * Water pool ID : Valeur à indiquer, entre 0 et 3
Ligne 144: Ligne 144:
   * Enable Water Splash :Autorise les éclaboussures ?   * Enable Water Splash :Autorise les éclaboussures ?
 ==== Extended ==== ==== Extended ====
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0009.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0009.jpg>}} +{{ nel_material_0009.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0009.jpg>}} 
-  * Vertex program : CHoix unique : <disable> +  * Vertex program : Choix unique : <disable> 
-  * User color : Indiquer la valeur de la couleur à utiliser (dans le cas d'un Material de type UserColor)+  * User color : Indiquer la valeur de la couleur à utiliser (certainement dans le cas d'un Material de type [[#nel_material|UserColor]] ou pour l'option [[#light|Color Vertex de la partie Light]])
   * Export texture matrix   * Export texture matrix
 ===== NeL Textures ===== ===== NeL Textures =====
Ligne 153: Ligne 153:
 \\ L'usage de l'option "EnvMap" n'a pas été déterminé encore. \\ L'usage de l'option "EnvMap" n'a pas été déterminé encore.
  
-Pour [[#nel_material|NeL Material Normal]] :{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0010.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0010.jpg>}} +Pour [[#nel_material|NeL Material Normal]] :{{ nel_material_0010.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0010.jpg>}} 
-Pour [[#nel_material|NeL Material UserColor]] :{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0011.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0011.jpg>}} +Pour [[#nel_material|NeL Material UserColor]] :{{ nel_material_0011.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0011.jpg>}} 
-Pour [[#nel_material|NeL Material LightMap]] :{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0012.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0012.jpg>}} +Pour [[#nel_material|NeL Material LightMap]] :{{ nel_material_0012.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0012.jpg>}} 
-Pour [[#nel_material|NeL Material Specular]] :{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0013.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0013.jpg>}} +Pour [[#nel_material|NeL Material Specular]] :{{ nel_material_0013.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0013.jpg>}} 
-Pour [[#nel_material|NeL Material Water]] :{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0014.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0014.jpg>}} +Pour [[#nel_material|NeL Material Water]] :{{ nel_material_0014.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0014.jpg>}} 
-Pour [[#nel_material|NeL Material Per pixel lighting, require one texmap applied]] :{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0015.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0015.jpg>}}  +Pour [[#nel_material|NeL Material Per pixel lighting, require one texmap applied]] :{{ nel_material_0015.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0015.jpg>}}  
-Pour [[#nel_material|NeL Material Per pixel lighting, no specular, require one texmap applied]] :{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0016.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0016.jpg>}}+Pour [[#nel_material|NeL Material Per pixel lighting, no specular, require one texmap applied]] :{{ nel_material_0016.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0016.jpg>}}
 ==== Setup Stage ==== ==== Setup Stage ====
 Il faut choisir ma façon dont les textures sont gérées pour donner l'aspect final : Il faut choisir ma façon dont les textures sont gérées pour donner l'aspect final :
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0017.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0017.jpg>}}+{{ nel_material_0017.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0017.jpg>}}
   * Single Texture (RGBA1)(A1)   * Single Texture (RGBA1)(A1)
   * Addition Two Textures (RGB1+RGB2)(A2)   * Addition Two Textures (RGB1+RGB2)(A2)
Ligne 174: Ligne 174:
 ==== RGB ==== ==== RGB ====
 === Opération === === Opération ===
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0018.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0018.jpg>}}+{{ nel_material_0018.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0018.jpg>}}
   * Arg0   * Arg0
   * Arg0*Arg1   * Arg0*Arg1
Ligne 182: Ligne 182:
   * Arg0*Arg1+Arg2   * Arg0*Arg1+Arg2
 == Blend source == == Blend source ==
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0019.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0019.jpg>}}+{{ nel_material_0019.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0019.jpg>}}
   * Texture : utilise les valeurs RGB de la texture   * Texture : utilise les valeurs RGB de la texture
   * Previous : ??   * Previous : ??
Ligne 189: Ligne 189:
 === Arg(0...) === === Arg(0...) ===
 Définit l'Arg0 de l'Opération ci-dessus : Définit l'Arg0 de l'Opération ci-dessus :
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0020.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0020.jpg>}}+{{ nel_material_0020.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0020.jpg>}}
   * Texture : utilise les valeurs RGB de la texture   * Texture : utilise les valeurs RGB de la texture
   * Previous : ??   * Previous : ??
Ligne 197: Ligne 197:
 === Oper(0...) === === Oper(0...) ===
 Définit l'élément utilisé dans le Arg0 -> À revérifier Définit l'élément utilisé dans le Arg0 -> À revérifier
-{{ :fr:serveur:concept:nel_material_0021.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0021.jpg>}}+{{ nel_material_0021.jpg?direct&300 |< image : nel_material_0021.jpg>}}
   * RGB   * RGB
   * Inv RGB   * Inv RGB
Ligne 234: Ligne 234:
   * Constant Alpha : la valeur d'alpha utilisée pour les Arg(0...) de l'[[#alpha1|Alpha]]   * Constant Alpha : la valeur d'alpha utilisée pour les Arg(0...) de l'[[#alpha1|Alpha]]
  
-{{tag>graphisme 3D NeL création texture matériau}}+{{tag>Graphisme 3D NeL Textures Tutoriel MMORPG Obsolète}}
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fr/les_materiaux_nel.1400184552.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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