Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:serveur:concept:les_materiaux_nel [2014/05/15 20:11] – [Light] YannK | fr:les_materiaux_nel [2014/08/13 09:07] – [Extended] zatalyz | ||
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Ligne 3: | Ligne 3: | ||
===== NeL Basic Parameters ===== | ===== NeL Basic Parameters ===== | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0001.jpg? |
* 2-Sided : Pour les objets qui ont deux faces à leurs surfaces (permet de faire une feuille avec seulement 4 points, la texture est appliquée sur les deux faces, en symétrie miroir) -> A vérifier | * 2-Sided : Pour les objets qui ont deux faces à leurs surfaces (permet de faire une feuille avec seulement 4 points, la texture est appliquée sur les deux faces, en symétrie miroir) -> A vérifier | ||
Ligne 20: | Ligne 20: | ||
===== NeL Material ===== | ===== NeL Material ===== | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0002.jpg? |
Shaders Type :Cela semble prédéterminer des valeurs par défaut quand on choisit un type ou l' | Shaders Type :Cela semble prédéterminer des valeurs par défaut quand on choisit un type ou l' | ||
* Normal (simple multitexture material) : Utilisé pour les objets simples sans brillance | * Normal (simple multitexture material) : Utilisé pour les objets simples sans brillance | ||
Ligne 32: | Ligne 32: | ||
==== Light ==== | ==== Light ==== | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0003.jpg? |
* Unligthed | * Unligthed | ||
* Lightmap texture channel <Bloqué sur la valeur 2> | * Lightmap texture channel <Bloqué sur la valeur 2> | ||
Ligne 38: | Ligne 38: | ||
* Color vertex -> Certainement en lien avec [[# | * Color vertex -> Certainement en lien avec [[# | ||
==== Alpha ==== | ==== Alpha ==== | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0004.jpg? |
* Alpha Blend (grise Alpha Test si coché) | * Alpha Blend (grise Alpha Test si coché) | ||
=== Setup Blend === | === Setup Blend === | ||
Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : | Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0005.jpg? |
* One | * One | ||
* Zero | * Zero | ||
Ligne 55: | Ligne 55: | ||
Puis choisir un <Blend destination> | Puis choisir un <Blend destination> | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0006.jpg? |
* One | * One | ||
* Zero | * Zero | ||
Ligne 69: | Ligne 69: | ||
=== Setup Additive === | === Setup Additive === | ||
Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : | Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0005.jpg? |
* One | * One | ||
* Zero | * Zero | ||
Ligne 82: | Ligne 82: | ||
Puis choisir un <Blend destination> | Puis choisir un <Blend destination> | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0006.jpg? |
* One | * One | ||
* Zero | * Zero | ||
Ligne 96: | Ligne 96: | ||
=== Setup Alpha Additive === | === Setup Alpha Additive === | ||
Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : | Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0005.jpg? |
* One | * One | ||
* Zero | * Zero | ||
Ligne 109: | Ligne 109: | ||
Puis choisir un <Blend destination> | Puis choisir un <Blend destination> | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0006.jpg? |
* One | * One | ||
* Zero | * Zero | ||
Ligne 126: | Ligne 126: | ||
==== Z buffer ==== | ==== Z buffer ==== | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0007.jpg? |
* ZBias : valeur à indiquer entre 0,0 et 100,0 | * ZBias : valeur à indiquer entre 0,0 et 100,0 | ||
* Force Zwrite : grisé par défaut si Alpha Blend n'est pas activé | * Force Zwrite : grisé par défaut si Alpha Blend n'est pas activé | ||
Ligne 132: | Ligne 132: | ||
==== Water ==== | ==== Water ==== | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0008.jpg? |
Paramètres de gestion des effets d'eau | Paramètres de gestion des effets d'eau | ||
* Water pool ID : Valeur à indiquer, entre 0 et 3 | * Water pool ID : Valeur à indiquer, entre 0 et 3 | ||
Ligne 144: | Ligne 144: | ||
* Enable Water Splash :Autorise les éclaboussures ? | * Enable Water Splash :Autorise les éclaboussures ? | ||
==== Extended ==== | ==== Extended ==== | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0009.jpg? |
- | * Vertex program : CHoix unique : < | + | * Vertex program : Choix unique : < |
- | * User color : Indiquer la valeur de la couleur à utiliser (dans le cas d'un Material de type UserColor) | + | * User color : Indiquer la valeur de la couleur à utiliser (certainement |
* Export texture matrix | * Export texture matrix | ||
===== NeL Textures ===== | ===== NeL Textures ===== | ||
Ligne 153: | Ligne 153: | ||
\\ L' | \\ L' | ||
- | Pour [[# | + | Pour [[# |
- | Pour [[# | + | Pour [[# |
- | Pour [[# | + | Pour [[# |
- | Pour [[# | + | Pour [[# |
- | Pour [[# | + | Pour [[# |
- | Pour [[# | + | Pour [[# |
- | Pour [[# | + | Pour [[# |
==== Setup Stage ==== | ==== Setup Stage ==== | ||
Il faut choisir ma façon dont les textures sont gérées pour donner l' | Il faut choisir ma façon dont les textures sont gérées pour donner l' | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0017.jpg? |
* Single Texture (RGBA1)(A1) | * Single Texture (RGBA1)(A1) | ||
* Addition Two Textures (RGB1+RGB2)(A2) | * Addition Two Textures (RGB1+RGB2)(A2) | ||
Ligne 174: | Ligne 174: | ||
==== RGB ==== | ==== RGB ==== | ||
=== Opération === | === Opération === | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0018.jpg? |
* Arg0 | * Arg0 | ||
* Arg0*Arg1 | * Arg0*Arg1 | ||
Ligne 182: | Ligne 182: | ||
* Arg0*Arg1+Arg2 | * Arg0*Arg1+Arg2 | ||
== Blend source == | == Blend source == | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0019.jpg? |
* Texture : utilise les valeurs RGB de la texture | * Texture : utilise les valeurs RGB de la texture | ||
* Previous : ?? | * Previous : ?? | ||
Ligne 189: | Ligne 189: | ||
=== Arg(0...) === | === Arg(0...) === | ||
Définit l'Arg0 de l' | Définit l'Arg0 de l' | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0020.jpg? |
* Texture : utilise les valeurs RGB de la texture | * Texture : utilise les valeurs RGB de la texture | ||
* Previous : ?? | * Previous : ?? | ||
Ligne 197: | Ligne 197: | ||
=== Oper(0...) === | === Oper(0...) === | ||
Définit l' | Définit l' | ||
- | {{ : | + | {{ nel_material_0021.jpg? |
* RGB | * RGB | ||
* Inv RGB | * Inv RGB | ||
Ligne 234: | Ligne 234: | ||
* Constant Alpha : la valeur d' | * Constant Alpha : la valeur d' | ||
- | {{tag> | + | {{tag> |