Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:godot_modelisation [2019/10/09 12:35] – créée YannK | fr:godot_modelisation [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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====== Modélisation d’objets 3D pour le client Godot ====== | ====== Modélisation d’objets 3D pour le client Godot ====== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | <WRAP center round todo 60%> | ||
+ | WIP - Rédaction en cours : [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | |||
<WRAP center round info 60%> | <WRAP center round info 60%> | ||
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===== Modélisation '' | ===== Modélisation '' | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
Nous envisageons de partir sur une chaîne de production de type '' | Nous envisageons de partir sur une chaîne de production de type '' | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round important 90%> | ||
+ | Pour l’instant, | ||
+ | </ | ||
+ | |||
Le but est d’employer des matériaux avec des textures standards dans le client, qui se déploient indépendamment des UV. Le dépliage des UVs ne servira qu’à calculer des effets, en se basant sur les textures de type '' | Le but est d’employer des matériaux avec des textures standards dans le client, qui se déploient indépendamment des UV. Le dépliage des UVs ne servira qu’à calculer des effets, en se basant sur les textures de type '' | ||
==== Modélisation de l’objet 3D ==== | ==== Modélisation de l’objet 3D ==== | ||
+ | |||
+ | === Organisation de la hiérarchie des objets === | ||
Le but est de conserver le plus possible l’objet éditable de façon non destructive, | Le but est de conserver le plus possible l’objet éditable de façon non destructive, | ||
Ligne 21: | Ligne 36: | ||
Le modèle est organisé de façon hiérarchique claire : dans l’'' | Le modèle est organisé de façon hiérarchique claire : dans l’'' | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
Au sein de la '' | Au sein de la '' | ||
- | Les objets ont leurs '' | + | Si jamais vous avez utilisé des '' |
+ | |||
+ | === L’usage des '' | ||
+ | |||
+ | Les objets ont leurs '' | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | Il est juste essentiel de placer en bas de la liste, soit en dernier à appliquer sur l’objet les trois '' | ||
* '' | * '' | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
Nous recommandons d’appliquer des '' | Nous recommandons d’appliquer des '' | ||
Ligne 34: | Ligne 61: | ||
* '' | * '' | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
Une fois l’objet muni de ses '' | Une fois l’objet muni de ses '' | ||
Il faut penser à mettre l’objet en '' | Il faut penser à mettre l’objet en '' | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
Le but est d’avoir un objet en '' | Le but est d’avoir un objet en '' | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
* '' | * '' | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
Vu que le moteur de jeu triangulera toutes les faces, il vaut mieux contrôler cette étape afin de s’assurer que les '' | Vu que le moteur de jeu triangulera toutes les faces, il vaut mieux contrôler cette étape afin de s’assurer que les '' |