Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
fr:godot:terrain [2021/10/30 10:41] YannKfr:godot:terrain [2021/10/30 10:57] – [Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot (Milestone 0.1)]Plugin de Zylann OK pour prototyper uniquement YannK
Ligne 3: Ligne 3:
 ===== Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot (Milestone 0.1) ===== ===== Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot (Milestone 0.1) =====
  
-Création du terrain grâce au plugin de Zylann [[https://godotengine.org/asset-library/asset/231|Heightmap terrain]].+Création du terrain grâce au plugin de Zylann [[https://godotengine.org/asset-library/asset/231|Heightmap terrain]]. Ce plugin est très intéressant pour prototyper, mais il est particulièrement lent car écrit en GDSCript ([[https://www.youtube.com/watch?v=LrXVjM3RUy8|ce vidéaste]] en estime la consommation à près de 100FPS pour son prototype de jeu). Il ne sera donc pas la solution pérenne sous sa forme actuelle.
  
 Il s’agit d’un générateur de terrain avec une gestion intégrée du [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Level_of_detail|Level Of Detail]] (et des outils de modélisation) qui se base sur une [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_de_hauteur|Heightmap]] et une [[https://en.wikipedia.org/wiki/Texture_splatting|SplatMap]]. Il est donc impossible de faire des surplombs ou de creuser des cavernes directement. Il intègre néanmoins un outil permettant de faire un trou dans le terrain, où l’on pourra placer un autre modèle représentant une éventuelle caverne. Il s’agit d’un générateur de terrain avec une gestion intégrée du [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Level_of_detail|Level Of Detail]] (et des outils de modélisation) qui se base sur une [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_de_hauteur|Heightmap]] et une [[https://en.wikipedia.org/wiki/Texture_splatting|SplatMap]]. Il est donc impossible de faire des surplombs ou de creuser des cavernes directement. Il intègre néanmoins un outil permettant de faire un trou dans le terrain, où l’on pourra placer un autre modèle représentant une éventuelle caverne.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/godot/terrain.txt · Dernière modification : 2022/01/16 12:35 de YannK

Licences Mentions légales Accueil du site Contact