Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:godot:start [2020/06/03 21:35] – [Ressources] YannK | fr:godot:start [2023/07/26 19:52] (Version actuelle) – [Collaborer sur le client de jeu 3D] YannK | ||
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- | + | Le [[https://godotengine.org/|Godot engine]] a été choisi courant 2018 pour développer un nouveau client pour le système OpenNeL Server | |
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- | Le Godot engine a été choisi courant 2018 pour développer un nouveau client pour le système OpenNeL Server | + | |
La documentation de cet éditeur se trouve en ligne, désormais aussi en français : https:// | La documentation de cet éditeur se trouve en ligne, désormais aussi en français : https:// | ||
- | * [[fr: | + | Pour débuter sur Godot ou tout simplement |
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- | Pour débuter sur Godot ou tout simplement | + | |
* [[https:// | * [[https:// | ||
* [[https:// | * [[https:// | ||
+ | ===== Godot Tutorials ===== | ||
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+ | Un formateur anglophone, [[https:// | ||
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+ | Il a personnellement réalisé plusieurs playlist pour se former à Godot en vidéo : | ||
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+ | On trouve quelques ressources sur [[https:// | ||
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+ | Il tient également un blog qui recense ce qui se passe dans la communauté chaque semaine : https:// | ||
===== Collaborer sur le client de jeu 3D ===== | ===== Collaborer sur le client de jeu 3D ===== | ||
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+ | Un cahier des charges du client a été défini pour définir les étapes à suivre, fonctions à implémenter et assets à intégrer : [[fr: | ||
Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de création du client de jeu, nous utilisons un dépôt sur notre Gitlab, avec [[fr: | Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de création du client de jeu, nous utilisons un dépôt sur notre Gitlab, avec [[fr: | ||
- | ===== Tester avec Godot / Développer des plugins | + | ===== Tester avec Godot / Développer des plugins ===== |
Un groupe dédié aux tests et essais sous Godot a été créé spécialement sur GitLab : [[gitlab> | Un groupe dédié aux tests et essais sous Godot a été créé spécialement sur GitLab : [[gitlab> | ||
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Si certains veulent y apporter leurs essais, il suffit de demander à yannk pour obtenir l’accès au dépôt en écriture. | Si certains veulent y apporter leurs essais, il suffit de demander à yannk pour obtenir l’accès au dépôt en écriture. | ||
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+ | Ce dépôt sert à stocker des assets prêts à être utilisés dans un client Godot, sous une double licence A-GPL(code et scripts) et CC-BY-SA(assets) pour être compatible avec l’usage éventuel dans le client de jeu. Des licences plus permissives sont possibles. Si certains veulent y apporter leurs essais, il suffit de demander à yannk pour obtenir l’accès au dépôt en écriture. | ||
===== Ressources ===== | ===== Ressources ===== | ||
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