Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:godot:start [2019/10/08 10:53] – Alcyone | fr:godot:start [2023/07/26 19:52] (Version actuelle) – [Collaborer sur le client de jeu 3D] YannK | ||
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- | ====== Godot Engine | + | ====== |
- | {{ :fr:godot:godot_icon.png |}} | + | {{ :fr:godot:godot_logo_big.png? |
- | Le Godot engine a été choisi courant 2018 pour développer un nouveau client pour le système OpenNeL Server | + | Le [[https:// |
- | La documentation de cet éditeur se trouve en ligne, | + | La documentation de cet éditeur se trouve en ligne, |
- | * [[fr:godot: | + | Pour débuter sur Godot ou tout simplement connaître les bases afin d' |
+ | * [[https:// | ||
+ | * [[https:// | ||
- | ===== Tester avec Godot ===== | + | ===== Godot Tutorials ===== |
- | Un espace | + | |
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+ | Un formateur anglophone, [[https:// | ||
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+ | Il a personnellement réalisé plusieurs playlist pour se former à Godot en vidéo : | ||
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+ | On trouve quelques ressources sur [[https:// | ||
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+ | Il tient également un blog qui recense ce qui se passe dans la communauté chaque semaine : https:// | ||
+ | ===== Collaborer sur le client de jeu 3D ===== | ||
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+ | Un cahier des charges du client a été défini pour définir les étapes à suivre, fonctions à implémenter et assets à intégrer : [[fr: | ||
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+ | Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de création du client de jeu, nous utilisons un dépôt sur notre Gitlab, avec [[fr: | ||
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+ | ===== Tester avec Godot / Développer des plugins | ||
+ | Un groupe | ||
Il suffit d’y créer un dépôt contenant les éléments de votre dossier Godot où se trouve votre test, pour que n’importe qui puisse le copier et ensuite l’ouvrir avec Godot pour tester à son tour, voire contribuer si vous le souhaitez. À vous de choisir si vous acceptez les contributions ou pas. | Il suffit d’y créer un dépôt contenant les éléments de votre dossier Godot où se trouve votre test, pour que n’importe qui puisse le copier et ensuite l’ouvrir avec Godot pour tester à son tour, voire contribuer si vous le souhaitez. À vous de choisir si vous acceptez les contributions ou pas. | ||
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+ | C’est le lieu idéal pour y créer les plugins qui seront nécessaires aux Level Designers pour créer le contenu du jeu. | ||
Vous pouvez également présenter votre dépôt ci-dessous. | Vous pouvez également présenter votre dépôt ci-dessous. | ||
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Si certains veulent y apporter leurs essais, il suffit de demander à yannk pour obtenir l’accès au dépôt en écriture. | Si certains veulent y apporter leurs essais, il suffit de demander à yannk pour obtenir l’accès au dépôt en écriture. | ||
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+ | ==== Assets Godot ==== | ||
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+ | Adresse du dépôt : [[gitlab> | ||
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+ | Ce dépôt sert à stocker des assets prêts à être utilisés dans un client Godot, sous une double licence A-GPL(code et scripts) et CC-BY-SA(assets) pour être compatible avec l’usage éventuel dans le client de jeu. Des licences plus permissives sont possibles. Si certains veulent y apporter leurs essais, il suffit de demander à yannk pour obtenir l’accès au dépôt en écriture. | ||
===== Ressources ===== | ===== Ressources ===== | ||
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* [[https:// | * [[https:// | ||
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