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Plugin Blender glTF 2.0

Depuis le 3 août 2017, le format préconisé pour le Godot Engine est glTF 2.0 (message du blog de Godot sur le sujet). Nous allons donc utiliser ce format pour le moteur de jeu.

Notons qu’utiliser un format standard permet de laisser le choix de modeleur 3D que l’on souhaite. Nous ne traiterons néanmoins ici que de Blender.

Les éléments ci-dessous sont tirés de la page du README.md du dépôt officiel.

Téléchargement des éléments de l’addon

Il faut aller sur le dépôt GitHub du Khronos Group qui fournit l’addon https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-Exporter

Récupérer directement le fichier complet zippé : https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-Exporter/archive/master.zip

Installation de l’addon

Extraire le contenu du fichier .zip dans un dossier quelconque, puis copier le sous-répertoire scripts/addons/io_scene_gltf2 dans le répertoire scripts/addons de votre installation Blender

Activation de l’addon

Allez dans User preferences dans Blender

Sélectionnez l’onglet Addons et activez Import-Export gkTF 2.0 Format

Et voilà, vous pouvez importer et exporter ce format depuis le menu Fichier > Exporter ou Fichier > Importer.

Si vous souhaitez en maîtriser toutes les subtilités, il existe des tutoriels vidéos ou de la documentation écrite.

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fr/godot/plugin_blender.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

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