Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:godot:collaborer [2021/10/08 12:30] – [Gestion des Merge Request] YannKfr:godot:collaborer [2023/07/26 19:50] (Version actuelle) YannK
Ligne 3: Ligne 3:
 {{ :fr:godot:godot_logo_big.png?nolink&200 |}} {{ :fr:godot:godot_logo_big.png?nolink&200 |}}
  
-===== Le workflow de travail =====+Ce dépôt [[https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client|Khanat client]] sert à développer la partie client 3D du jeu, en se basant sur le logiciel Godot. Il contient des submodules git pour gérer certains apports, comme les assets.
  
 <WRAP center round important 60%> <WRAP center round important 60%>
-Modification des process en cours, il peut y avoir quelques incohérences entre ce qui est dit ici et la forge : +La mise en place des submodules est en cours, mais non encore mise en place. Si la question vous intéresse, on en parle dans [[https://port.numenaute.org/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client/-/issues/7|ce ticket]]  --- //[[wiki:user:yannk|YannK]] 2021/10/11 10:58//
-  * [[https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client/-/issues/4|Ticket #4 sur le Gitlab]] +
-  * [[https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client/-/issues/5|Ticket #5 sur le Gitlab]] +
- --- //[[wiki:user:yannk|YannK]] 2021/09/27 19:40//+
 </WRAP> </WRAP>
 +
 +===== Chronologie =====
 +
 +Nous n'obtiendrons pas un client complet au premier jet. Nous proposons donc un succession de versions, chacune ajoutant de nouvelles fonctionnalités itérativement à la précédente. 
 +
 +Chaque version est numérotée x.y.z (voir la [[https://semver.org/lang/fr/|gestion sémantique de version]]).
 +  * x = version majeure. On le change quand les changements ne sont pas rétrocompatibles
 +  * y = version mineure. L’incrémentation se fait lorsqu’un ensemble de nouvelles fonctionnalités défini a été intégré, la compatibilité doit être maintenue, sauf dans le cas où la version majeure est en 0, car de nombreux changements peuvent être nécessaires avant de passer à la version 1.0.
 +  * z = version corrective. Incrémentée lorsque des correctifs de bugs sont ajoutés à une version mineure, sans ajout de nouvelle fonctionnalité.
 +
 +===== Versions ===== 
 +
 +==== Version 0.1 ====
 +
 +Le but de la 0.1 est d’avoir un client local qui permette de déplacer le personnage dans un environnement minimaliste extérieur statique, avec un résultat visuel sobre mais attrayant, présentant des spécificités du monde du Khanat et simple techniquement afin de tester les outils et processus de collaboration.
 +
 +Ce sera l’occasion  de mettre en place un sous-dépôt pour les assets glTF et de mettre en place une automatisation pour compiler les clients à fournir aux joueuses.
 +
 +Aucune fonctionnalité via un serveur n’aura à être implémentée.
 +
 +Lien vers le suivi des Tickets/Issues sur la forge : [[https://git.khaganat.net/groups/khaganat/mmorpg_khanat/-/milestones/1|Khanat Client - Release Candidate 0.1 ]]
 +
 +===== Le workflow de travail =====
  
 <WRAP center round info 90%> <WRAP center round info 90%>
Ligne 48: Ligne 68:
   * Branche **XXX_titre_du_ticket** : Branche contenant le développement d’un ticket (voir ci-dessous) XXX, en cours de travail.   * Branche **XXX_titre_du_ticket** : Branche contenant le développement d’un ticket (voir ci-dessous) XXX, en cours de travail.
  
-  * Branche **develop** : Branche par défaut sur laquelle le code récent se trouve, qui est celle qui vise à contenir les tâches des tickets définis pour un le Milestone en cours.+  * Branche **develop** : Branche par défaut sur laquelle le code récent se trouve, qui est celle qui vise à contenir les tâches des tickets définis pour le Milestone en cours.
  
 Les branches de module, que ce soit sur votre fork ou sur les dépôts officiels, doivent être nommées de la façon suivante : Les branches de module, que ce soit sur votre fork ou sur les dépôts officiels, doivent être nommées de la façon suivante :
Ligne 170: Ligne 190:
  
  
-{{tag>Données Godot Outils Client}}+{{tag>Données Godot Outils Client  brouillon obsolète}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/godot/collaborer.1633689018.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact