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Attention : les informations qui concernent le client OpenNeL sont anciennes car nous avons abandonné son développement. Nous travaillons désormais à un client Godot qui se connectera au serveur OpenNeL. Retrouvez les informations sur ce nouveau client sur https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:start.

Génération des graphismes d'interface de Khanat

Si vous n'avez aucune notion sur la façon dont les images d'interface sont générées, vous pouvez aller lire un tutoriel de base sur le sujet : Création d'une icône d'objet.

La façon dont nous travaillons sur les dépôts de données graphiques est sur la page : Collaborer sur khanat-assets-sources - OpenNeL legacy.

Enfin, le dépôt sur lequel travailler est khaganat/khanat-assets-sources

Il faut au préalable avoir compilé les outils NeL et en particulier build_interface.

Organiser les icônes et éléments de fenêtre

Il faut dans un premier temps placer les éléments qu'on veut inclure dans l'interface dans un répertoire dans 0015_interface_elements/work/sources_build_interface dans un répertoire qui doit avoir comme premier caractère :

  • 0 pour un élément qui sera utilisé dans toutes les interfaces (login, outgame et ingame). C'est le cas du pointeur de souris ;
  • 1 pour un élément utilisé dans l'interface de login ;
  • 2 pour un élément utilisé dans l'interface outgame ;
  • 3 pour un élément utilisé dans l'interface ingame.

Pour chacune de ces catégories, on peut créer autant de répertoire qu'on veut. C'est le fait de les numéroter par genre qui permettra ensuite de créer rapidement les .tga d'interface.

Générer les fichiers d'interface

Remarque préliminaire : les noms des fichiers .tga d'interface sont indiqués dans le client_default.cfg ou par vous localement dans le client.cfg :

 TexturesInterface    = {
        "interface_game_khaganat"
 };
 TexturesLoginInterface    = {
         "interface_login_khaganat"
 };
 TexturesOutGameInterface    = {
         "interface_outgame_khaganat"
 };

Procédure manuelle

C'est là qu'on va se servir de l'outil en ligne de commande build_interface. Il faut se placer dans le répertoire 0015_interface_elements/work/sources_build_interface et taper les commandes indiquées, selon ce qu'on veut générer :

Pour générer le fichier .tga (et son corollaire en .txt, qui doit l'accompagner partout) de l'interface de login :

$ build_interface interface_login_khaganat 0* 1*

Pour le fichier d'interface outgame :

$ build_interface interface_outgame_khaganat 0* 2*

Pour le fichier d'interface ingame :

$ build_interface interface_game_khaganat 0* 3*

On placera ensuite esl couples de fichiers .tga .txt dans l'emplacement désiré (leuser de son client pour tester par exemple).

Procédure automatisée dans le pipeline

Les répertoires servant à générer les différentes images doivent être placés dans le répertoire dédié aux interfaces dans la database graphique.

L'organisation des différents répertoires doit ensuite être indiqué au pipeline.

TODO : Expliquer paramétrage du pipeline pour générer les 3 images d'interface

Le répertoire icon_creation

Ce répertoire permet de stocker les fichiers de travail pour générer les icônes.

Le répertoire icon_stock_to_use

Ce répertoire contient des icônes prêtes à l'emploi mais inutilisées.

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fr/generer_images_interface_khanat.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

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