Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:gamedesign:khanat_client_godot:start [2021/10/10 12:47] – [Modules] Ajout de quelques précisions zatalyzfr:gamedesign:khanat_client_godot:start [2021/10/13 21:36] (Version actuelle) – supprimée YannK
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Client Godot : cahier des charges ====== 
  
-<WRAP center round important 60%> 
-Modification des process en cours : 
-  * [[https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client/-/issues/19|Ticket #19 sur le Gitlab]]/ 
- --- //[[wiki:user:yannk|YannK]] 2021/09/27 20:01// 
-</WRAP> 
- 
-===== But de ce document ===== 
- 
-Ce document liste les différentes fonctionnalités (sans les détailler ici, chaque module pourra disposer de sa propre page) à intégrer dans chaque nouvelle version du client Godot Khaganat. Il décrit les différentes versions du client et leur contenu prévisionnel, ainsi que les priorités de chaque milestone. 
-     
-===== Chronologie ===== 
- 
-Nous n'obtiendrons pas un client complet au premier jet. Nous proposons donc un succession de versions, chacune ajoutant de nouvelles fonctionnalités itérativement à la précédente.  
- 
-Chaque version est numérotée x.y.z (voir la [[https://semver.org/lang/fr/|gestion sémantique de version]]). 
-  * x = version majeure. On le change quand les changements ne sont pas rétrocompatibles 
-  * y = version mineure. L’incrémentation se fait lorsqu’un ensemble de nouvelles fonctionnalités défini a été intégré, la compatibilité doit être maintenue, sauf dans le cas où la version majeure est en 0, car de nombreux changements peuvent être nécessaires avant de passer à la version 1.0. 
-  * z = version corrective. Incrémentée lorsque des correctifs de bugs sont ajoutés à une version mineure, sans ajout de nouvelle fonctionnalité. 
- 
-===== Versions =====  
- 
-==== Version 0.1 ==== 
- 
-Le but de la 0.1 est d’avoir un client local qui permette de déplacer le personnage dans un environnement minimaliste extérieur statique, avec un résultat visuel sobre mais attrayant, présentant des spécificités du monde du Khanat et simple techniquement afin de tester les outils et processus de collaboration. 
- 
-Ce sera l’occasion  de mettre en place un sous-dépôt pour les assets glTF et de mettre en place une automatisation pour compiler les clients à fournir aux joueuses. 
- 
-Aucune fonctionnalité via un serveur n’aura à être implémentée. 
- 
-Lien vers le suivi des Tickets/Issues sur la forge : [[https://git.khaganat.net/groups/khaganat/mmorpg_khanat/-/milestones/1|Khanat Client - Release Candidate 0.1 ]] 
- 
- 
-===== Modules ===== 
- 
-Ci-dessous sont des exemples de modules qui pourront être intégrés au fur et à mesure du développement. Leur définition peut se faire au préalable pour ensuite les intégrer via des tickets affectés à un Milestone sur la forge. Suivant l'avancé du projet, un module peut donc  
-  * être déjà intégré au client,  
-  * être prévu dans un milestone précis 
-  * ne pas encore être programmé dans un milestone : il sera implanté ou pas, peut-être, un jour. 
- 
-Décrire des modules est une bonne façon de préparer l'avancée du client.  
- 
-  * [[fr:gamedesign:khanat_client_godot:modules:1-personnage-jouable|Module 1 : Personnage jouable]] 
-  * [[fr:gamedesign:khanat_client_godot:modules:2-personnage-non-jouable|Module 2 : Personnage non jouable]] 
-  * [[fr:gamedesign:khanat_client_godot:modules:3-dialogues|Module 3 : Dialogues]] 
-  * [[fr:gamedesign:khanat_client_godot:modules:4-environnement-interieur-chambre-oublieux|Module 4 : Environnement intérieur : chambre de l'Oublieux]] 
-  * [[fr:gamedesign:khanat_client_godot:modules:5-environnement-interieur-dispensaire|Module 5 : Environnement intérieur : Dispensaire]] 
-  * [[fr:gamedesign:khanat_client_godot:modules:6-environnement-exterieur-dispensaire|Module 6 : Environnement extérieur : extérieur Dispensaire]] 
-  * [[fr:gamedesign:khanat_client_godot:modules:7-reseau|Module 7 : Réseau]] 
- 
-{{tag>godot gamedesign client gameplay}} 
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/gamedesign/khanat_client_godot/start.1633862866.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact