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Différences

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fr:gamedesign:khanat_client_godot:modules:3-dialogues [2021/10/13 19:34]
YannK supprimée
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-====== Module 3 : dialogues ====== 
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-===== Description ===== 
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-Les dialogues avec les PNJ dans Khaganat ne seront pas extrêmement élaborés. On peut distinguer plusieurs types de "​discussions",​ pouvant avoir lieu : 
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-  * entre PNJ, de manière scriptée, pour l'​immersion 
-  * entre le PJ et un PNJ 
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-Les dialogues entre le PJ et plusieurs PNJ présentent des complications inutiles et peuvent être difficiles à lire et ne seront donc pas à considérer. 
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-==== Dialogues entre PNJ ==== 
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-Cas le plus simple : ce sont des dialogues non interactifs,​ scriptés dans les PNJ. La durée d'​affichage de chaque ligne est fixe et le personnage peut les lire mais n'a aucun moyen d'y participer ou de passer le dialogue plus rapidement. 
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-Ces dialogues se présentent sous la forme de bulles de dialogue au dessus de la tête des PNJ qui discutent ensemble. 
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-==== Dialogues entre PJ et PNJ ==== 
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-Les dialogues sont toujours initiés par le PJ par un clic sur le PNJ. 
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-Ce type de dialogue peut être constitué de une ou plusieurs phases de monologue du PNJ, et de phases "​interactives"​ où le PJ peut donner une réponse parmi celles proposées. 
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-Tous les dialogues ont lieu dans la bulle de dialogue placée au dessus du PNJ avec lequel le PJ a initié la discussion. De même, les réponses possibles s'​affichent dans cette même bulle de dialogue et le joueur peut cliquer sur la réponse qui lui sied, permettant ainsi de continuer le dialogue ou d'y mettre fin. 
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-===== Éléments d'IHM à développer ===== 
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-  * Bulle de dialogue dans l'​espace 3D (déjà commencé) ​ 
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-===== Lien entre dialogue et quêtes ===== 
-Par la suite, les dialogues seront l'une des façons possibles pour gérer les quêtes (déclenchement,​ missions données par les PNJ, points de passage dans les quêtes, etc).  
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-Cependant, ce lien **n'​est pas à faire** tant qu'il n'y a pas de connexion au serveur. Il faudra utiliser la façon dont le serveur enregistre les quêtes, le client devra s'​adapter au serveur. 
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-Ne perdez donc pas de temps à proposer une quête tant qu'on est au stade du client solo. 
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-===== Sources et notes ===== 
-Voir aussi  
-  * [[fr:​rediger_quete#​a_propos_des_dialogues_et_des_choix|À propos des dialogues et des choix]] (doc datée mais contenant des éléments utiles). 
-  * Dans le Kloud, ''​Khaganat/​Godot_HLB/​HLB_dispensaire.ods''​ => il s'agit du dialogue du premier PNJ dans le dispensaire,​ avec des choix multiples. Sans doute trop verbeux à ce stade, mais il permet de tester des choses. ​ 
  
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