Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:gamedesign:khanat:start [2018/07/28 21:47] – Ajout de XMPP Lyne | fr:gamedesign:khanat:start [2021/10/10 21:33] – Changement du titre : Cahier des charges -> Document de Gamedesign YannK | ||
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Ce wiki sert à ordonner les informations concernant le gamedesign du MMORPG. À terme, ces données devraient constituer un document fiable pouvant servir aux créateurs et aux développeurs, | Ce wiki sert à ordonner les informations concernant le gamedesign du MMORPG. À terme, ces données devraient constituer un document fiable pouvant servir aux créateurs et aux développeurs, | ||
Autant que possible, la synthèse des réflexions est précisée en même temps que leur résultat (y compris temporaire). | Autant que possible, la synthèse des réflexions est précisée en même temps que leur résultat (y compris temporaire). | ||
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Pour le moment, je liste ici les divers éléments qui me semblent faire partie du document ; on les organisera, puis on divisera en page suivant ce qui est nécessaire. | Pour le moment, je liste ici les divers éléments qui me semblent faire partie du document ; on les organisera, puis on divisera en page suivant ce qui est nécessaire. | ||
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+ | Intégrer une partie sur l' | ||
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Liens ici et là à exploiter/ | Liens ici et là à exploiter/ | ||
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* Favoriser la participation aux biens communs, en particulier avec l' | * Favoriser la participation aux biens communs, en particulier avec l' | ||
* Principe de cohérence et de narration : afin de favoriser l' | * Principe de cohérence et de narration : afin de favoriser l' | ||
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+ | Au delà du jeu, Khanat est un espace d' | ||
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* Cohérence narrative des quêtes : c'est pas la peine de toujours tuer le même chef des bandits (même s'il bénéficie du revif aussi). Au bout d'un moment, soit il va partir parce qu'il en a marre de se faire trucider, soit il va vraiment être en colère | * Cohérence narrative des quêtes : c'est pas la peine de toujours tuer le même chef des bandits (même s'il bénéficie du revif aussi). Au bout d'un moment, soit il va partir parce qu'il en a marre de se faire trucider, soit il va vraiment être en colère | ||
* Impacts du fait de ne pas mourir sur tout un tas de concepts : les gardes du corps, se débarrasser de quelqu' | * Impacts du fait de ne pas mourir sur tout un tas de concepts : les gardes du corps, se débarrasser de quelqu' | ||
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==== Faune, écosystème ==== | ==== Faune, écosystème ==== | ||
Décrire les interactions avec l' | Décrire les interactions avec l' | ||
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Voir la partie détaillée [[fr: | Voir la partie détaillée [[fr: | ||
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+ | == Emote, interactions avec PNJ et PJ == | ||
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=== Interface === | === Interface === | ||
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Lier à XMPP, le Kom, etc. | Lier à XMPP, le Kom, etc. | ||
+ | === Inventaire === | ||
+ | Gestion des stocks : | ||
+ | * habits et poches (toujours avec soi) | ||
+ | * sac à dos | ||
+ | * sac de montures | ||
+ | * stockages variés | ||
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+ | Cela concerne aussi les façons de verrouiller son inventaire, de le perdre, de se le faire voler. | ||
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+ | Voir la partie détaillée [[fr: | ||
==== Création du personnage ==== | ==== Création du personnage ==== | ||
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Voir la partie détaillée [[fr: | Voir la partie détaillée [[fr: | ||
+ | === Réputation === | ||
+ | Voir l' | ||
===== Système de rendu ===== | ===== Système de rendu ===== | ||
Le moteur 3D. Le moteur " | Le moteur 3D. Le moteur " |