Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:developpement [2018/07/28 22:57] – Remplacement de IRC par XMPP Lyne | fr:developpement [2023/06/30 21:38] (Version actuelle) – YannK | ||
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La création d'un MMORPG demande un éventail de compétences très variées, et pas seulement de savoir coder. Que ce soit du graphisme, du gamedesign ou du c++, c'est un travail de très longue haleine. | La création d'un MMORPG demande un éventail de compétences très variées, et pas seulement de savoir coder. Que ce soit du graphisme, du gamedesign ou du c++, c'est un travail de très longue haleine. | ||
- | <WRAP center round tip 60%> | + | <WRAP center round important 70%> |
- | Vous avez un aperçu très général du moteur de jeu que nous utilisons sur la page [[fr: | + | Vous pouvez découvrir les différents dépôts que nous utilisons pour le projet sur la page : |
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- | ===== Étapes pour aider à développer ===== | + | ==== Jeu Khanat sous Godot ==== |
- | Vous avez envie de nous aider dans le développement ou vous avez envie de créer votre propre MMORPG ? Voici quelques étapes utiles. | + | |
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- | ==== Client ==== | + | |
- | === Essayer notre client === | + | |
- | Pour commencer, téléchargez un client smokey. Cela vous permet de voir rapidement si votre système est adapté((Pilote de carte graphique compatible, ports ouverts, etc.)) et de récupérer les datas (la partie lourde et qui n'est pas vraiment du code). | + | |
- | *[[fr: | + | |
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- | Décompressez dans un dossier nommé '' | + | |
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- | Si tout se passe bien, passez à l' | + | |
- | * [[xmpp|XMPP]] | + | |
- | * [[fr: | + | |
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- | === Compiler son client === | + | |
- | == Linux == | + | |
- | Pour compiler le binaire du client : | + | |
- | *[[fr: | + | |
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- | Pour le tester, copiez-le dans le dossier '' | + | |
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- | Si cela réussi, copiez cet executable dans un smokey qui n'a jamais servi, afin de tester le système de patch ; si tout fonctionne, c'est parfait. Vous avez fait votre premier pas dans le DEV :) | + | |
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- | À partir de là, vous pouvez commencer à modifier le client et ajouter/ | + | |
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- | ==== Shard ==== | + | |
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- | * Compiler le shard : [[fr: | + | |
- | * Mettre un système de patch : [[fr: | + | |
- | * Utiliser des scripts pour automatiser : tout dépend si vous êtes dans une installation local sur VM ou VPS. | + | |
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- | ==== Outils ==== | + | |
- | Relancez juste AIS (screen 9) pour voir les changements mineurs ou lancez votre script de mise à jour serveur. | + | |
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- | * Éditer les datasheets : [[fr: | + | |
- | * [[fr: | + | |
- | * [[fr: | + | |
- | * Éditer le terrain : les outils sont obsolètes, nous n' | + | |
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- | ==== Compléter vos compétences | + | |
- | *[[fr:cross_compilation|Cross compilation]] | + | Nous travaillons désormais à développer notre jeu sous [[fr:godot:start|Godot]] |
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