Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:creation_de_faune_herbivore [2016/01/29 10:01] – [Tuto pour faire un pop un herbi rapidement] Deedfr:creation_de_faune_herbivore [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 14: Ligne 14:
 Nous allons déjà étudier comment cela se combine pour l'exemple fourni par Ryzom Core et son Yubo, avec le fichier chdfa1.creature. Nous allons déjà étudier comment cela se combine pour l'exemple fourni par Ryzom Core et son Yubo, avec le fichier chdfa1.creature.
  
-On trouve le fichier dans ''/leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/forest'' et il contient comme héritages imbriqués:+On trouve le fichier dans ''/leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/forest''((Ici : https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-ressources/-/tree/lirria/leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/forest )) et il contient comme héritages imbriqués:
  
   * chdfa1.creature -> Le yubo de bas niveau (il peut être décliné en différentes puissances)   * chdfa1.creature -> Le yubo de bas niveau (il peut être décliné en différentes puissances)
Ligne 52: Ligne 52:
 Nous allons prendre les datasheets du pendo comme base de travail pour faire un poper un autre herbivore : arma \\ Nous allons prendre les datasheets du pendo comme base de travail pour faire un poper un autre herbivore : arma \\
 Dans les data-serveurs :\\ Dans les data-serveurs :\\
-Copier :+ 
 +====Copier les creature==== 
 +===Copier :===
 <code> <code>
-$leveldesign$/Game_elem/Creature/fauna/bestiary/forest/chdfa1.creature\\+$leveldesign$/Game_elem/Creature/fauna/bestiary/forest/chdfa1.creature
 </code> </code>
 Changer en arma01.creature \\ Changer en arma01.creature \\
  
-Ouvrir the arma01.creature  +Ouvrir le fichier : arma01.creature  
  
 <code> <code>
Ligne 67: Ligne 69:
 </code> </code>
  
-Copier :+===Copier :===
 <code> <code>
 $leveldesign$/Game_elem/Creature/fauna/Ecosystem/forest/_dag_for.creature $leveldesign$/Game_elem/Creature/fauna/Ecosystem/forest/_dag_for.creature
 </code> </code>
- +Changer en _arma_for.creature \\ 
-Open the _arma_for.creature file +Ouvrir le fichier : _arma_for.creature
 <code> <code>
 Remplace Remplace
Ligne 80: Ligne 82:
 <PARENT Filename="_arma.creature"/> <PARENT Filename="_arma.creature"/>
 </code> </code>
-{{tag>creature}}+ 
 +===Copier :=== 
 +<code> 
 +$leveldesign$/Game_elem/Creature/fauna/Parent_creature_prototype/_dag.creature 
 +</code> 
 +Changer en _arma.creature\\ 
 +Ouvrir le fichier : _arma.creature 
 +<code> 
 +remplacer dans la struture Basics 
 +<ATOM Name="Race" Value="dag"/> 
 + 
 +avec 
 +<ATOM Name="Race" Value="arma"/> 
 +</code> 
 +Et remplace la structure de l'équipement avec : 
 +<code> 
 +<STRUCT Name="Equipment"> 
 +    <STRUCT Name="Body"> 
 +        <ATOM Name="Item" Value="arma_chest.item"/> 
 +    </STRUCT> 
 +    <STRUCT Name="Legs"> 
 +        <ATOM Name="Item" Value="medium_slashing_legs.item"/> 
 +    </STRUCT> 
 +    <STRUCT Name="Arms"> 
 +        <ATOM Name="Item" Value="medium_slashing_arms.item"/> 
 +    </STRUCT> 
 +    <STRUCT Name="Hands"> 
 +        <ATOM Name="Item" Value="medium_slashing_hands.item"/> 
 +    </STRUCT> 
 +    <STRUCT Name="Feet"> 
 +        <ATOM Name="Item" Value="medium_slashing_feet.item"/> 
 +    </STRUCT> 
 +    <STRUCT Name="Head"> 
 +        <ATOM Name="Item" Value="medium_slashing_head.item"/> 
 +    </STRUCT> 
 +</STRUCT> 
 +</code> 
 +Remplace le Skel, AnimSetBaseName et LodCharacterName dans 3d data : 
 +<code> 
 +<ATOM Name="Skel" Value="TR_MO_Arma.skel"/> 
 +<ATOM Name="AnimSetBaseName" Value="arma"/> 
 +<ATOM Name="LodCharacterName" Value="TR_MO_arma_LOD"/> 
 +</code> 
 + 
 + 
 +===Copier :=== 
 +<code> 
 +$leveldesign$/Game_elem/items/armor/creature_armor/medium_slashing_chest.item 
 +</code> 
 +Changer le fichier : arma_chest.item\\ 
 +Ouvrir le fichier : arma_chest.item\\ 
 +Remplace dans : 3d 
 +<code> 
 +<STRUCT Name="3d"> 
 +    <ATOM Name="shape" Value="TR_MO_Arma.shape"/> 
 +    <ATOM Name="shape_female" Value="TR_MO_Arma.shape"/> 
 +</STRUCT> 
 +</code> 
 + 
 +====Les anim==== 
 +===anim de l'arma=== 
 +Copier le dossier : 
 +<code> 
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/dag 
 +</code> 
 +Dans 
 +<code> 
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/arma 
 +</code> 
 +Changer ces fichiers : le dag en arma 
 +<code> 
 +dag.animset_mode 
 +dag_alert__.animation_set 
 +dag_combat__.animation_set 
 +dag_death__.animation_set 
 +dag_default__.animation_set 
 +dag_eat__.animation_set 
 +dag_hungry__.animation_set 
 +dag_rest__.animation_set 
 +</code> 
 +<code> 
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/arma/arma_alert__.animation_set 
 +</code> 
 +<code> 
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/arma/arma_combat__.animation_set 
 +</code> 
 +<code> 
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/arma/arma_eat__.animation_set 
 +</code> 
 + 
 +<code> 
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/arma/arma_hungry__.animation_set 
 +</code> 
 + 
 + 
 +===anim general=== 
 +Ouvrez le fichier : 
 +<code> 
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/entities.animset_list 
 +</code> 
 + 
 + 
 +Rajouter la ligne : 
 +<code> 
 + <ATOM Name="arma" Value="arma.animset_mode"/> 
 +<code> 
 + 
 +{{tag>creature anim}}
  
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/creation_de_faune_herbivore.1454058087.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact