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fr:creation_de_faune_herbivore [2016/01/26 21:38] YannKfr:creation_de_faune_herbivore [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 Nous allons déjà étudier comment cela se combine pour l'exemple fourni par Ryzom Core et son Yubo, avec le fichier chdfa1.creature. Nous allons déjà étudier comment cela se combine pour l'exemple fourni par Ryzom Core et son Yubo, avec le fichier chdfa1.creature.
  
-On trouve le fichier dans ''/leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/forest'' et il contient comme héritages imbriqués:+On trouve le fichier dans ''/leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/forest''((Ici : https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-ressources/-/tree/lirria/leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/forest )) et il contient comme héritages imbriqués:
  
   * chdfa1.creature -> Le yubo de bas niveau (il peut être décliné en différentes puissances)   * chdfa1.creature -> Le yubo de bas niveau (il peut être décliné en différentes puissances)
Ligne 49: Ligne 49:
   - tupa1.creature -> /leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/delta ;   - tupa1.creature -> /leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/delta ;
  
 +=====Tuto pour faire un pop un herbi rapidement=====
 +Nous allons prendre les datasheets du pendo comme base de travail pour faire un poper un autre herbivore : arma \\
 +Dans les data-serveurs :\\
  
 +====Copier les creature====
 +===Copier :===
 +<code>
 +$leveldesign$/Game_elem/Creature/fauna/bestiary/forest/chdfa1.creature
 +</code>
 +Changer en arma01.creature \\
  
 +Ouvrir le fichier : arma01.creature  
  
 +<code>
 +remplace
 +<PARENT Filename="_dag_for.creature"/>
 +avec
 +<PARENT Filename="_arma_for.creature"/>
 +</code>
 +
 +===Copier :===
 +<code>
 +$leveldesign$/Game_elem/Creature/fauna/Ecosystem/forest/_dag_for.creature
 +</code>
 +Changer en _arma_for.creature \\
 +Ouvrir le fichier : _arma_for.creature
 +<code>
 +Remplace
 +<PARENT Filename="_dag.creature"/>
 +
 +Avec 
 +<PARENT Filename="_arma.creature"/>
 +</code>
 +
 +===Copier :===
 +<code>
 +$leveldesign$/Game_elem/Creature/fauna/Parent_creature_prototype/_dag.creature
 +</code>
 +Changer en _arma.creature\\
 +Ouvrir le fichier : _arma.creature
 +<code>
 +remplacer dans la struture Basics
 +<ATOM Name="Race" Value="dag"/>
 +
 +avec
 +<ATOM Name="Race" Value="arma"/>
 +</code>
 +Et remplace la structure de l'équipement avec :
 +<code>
 +<STRUCT Name="Equipment">
 +    <STRUCT Name="Body">
 +        <ATOM Name="Item" Value="arma_chest.item"/>
 +    </STRUCT>
 +    <STRUCT Name="Legs">
 +        <ATOM Name="Item" Value="medium_slashing_legs.item"/>
 +    </STRUCT>
 +    <STRUCT Name="Arms">
 +        <ATOM Name="Item" Value="medium_slashing_arms.item"/>
 +    </STRUCT>
 +    <STRUCT Name="Hands">
 +        <ATOM Name="Item" Value="medium_slashing_hands.item"/>
 +    </STRUCT>
 +    <STRUCT Name="Feet">
 +        <ATOM Name="Item" Value="medium_slashing_feet.item"/>
 +    </STRUCT>
 +    <STRUCT Name="Head">
 +        <ATOM Name="Item" Value="medium_slashing_head.item"/>
 +    </STRUCT>
 +</STRUCT>
 +</code>
 +Remplace le Skel, AnimSetBaseName et LodCharacterName dans 3d data :
 +<code>
 +<ATOM Name="Skel" Value="TR_MO_Arma.skel"/>
 +<ATOM Name="AnimSetBaseName" Value="arma"/>
 +<ATOM Name="LodCharacterName" Value="TR_MO_arma_LOD"/>
 +</code>
 +
 +
 +===Copier :===
 +<code>
 +$leveldesign$/Game_elem/items/armor/creature_armor/medium_slashing_chest.item
 +</code>
 +Changer le fichier : arma_chest.item\\
 +Ouvrir le fichier : arma_chest.item\\
 +Remplace dans : 3d
 +<code>
 +<STRUCT Name="3d">
 +    <ATOM Name="shape" Value="TR_MO_Arma.shape"/>
 +    <ATOM Name="shape_female" Value="TR_MO_Arma.shape"/>
 +</STRUCT>
 +</code>
 +
 +====Les anim====
 +===anim de l'arma===
 +Copier le dossier :
 +<code>
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/dag
 +</code>
 +Dans
 +<code>
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/arma
 +</code>
 +Changer ces fichiers : le dag en arma
 +<code>
 +dag.animset_mode
 +dag_alert__.animation_set
 +dag_combat__.animation_set
 +dag_death__.animation_set
 +dag_default__.animation_set
 +dag_eat__.animation_set
 +dag_hungry__.animation_set
 +dag_rest__.animation_set
 +</code>
 +<code>
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/arma/arma_alert__.animation_set
 +</code>
 +<code>
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/arma/arma_combat__.animation_set
 +</code>
 +<code>
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/arma/arma_eat__.animation_set
 +</code>
 +
 +<code>
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/arma/arma_hungry__.animation_set
 +</code>
 +
 +
 +===anim general===
 +Ouvrez le fichier :
 +<code>
 +$leveldesign/game_element/anim/anim_set/entities.animset_list
 +</code>
 +
 +
 +Rajouter la ligne :
 +<code>
 + <ATOM Name="arma" Value="arma.animset_mode"/>
 +<code>
 +
 +{{tag>creature anim}}
  
-{{tag>creature}} 
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fr/creation_de_faune_herbivore.1453840726.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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