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Attention : les informations qui concernent le client OpenNeL sont anciennes car nous avons abandonné son développement. Nous travaillons désormais à un client Godot qui se connectera au serveur OpenNeL. Retrouvez les informations sur ce nouveau client sur https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:start.
Les informations sur cette page ne sont plus à jour. Cela vous aidera peut-être, mais usez de votre discernement et adaptez.

Conception et modélisation de la flore

Créer la forme de base d'un arbre ou d'un arbuste

Il existe un excellent modélisateur qui permet de concevoir un arbre ou un arbuste en haute définition (High Poly en terme de modélisation), que vous trouverez à cette adresse : http://arbaro.sourceforge.net/
C'est du java, donc multi-plateforme, à télécharger sur cette page : http://sourceforge.net/projects/arbaro/

Une fois que vous avez défini votre végétal, vous pouvez exporter le résultat sous Blender (par le format .obj). À partir de là, il est possible pour quelqu'un maitrisant Blender de créer une version Low Poly qu'on pourra utiliser en jeu.

Il existe des vidéos tutoriels en anglais assez détaillés, tels que :

et

Un tutoriel est prévu ici pour vous donner les bases d'utilisation et proposer des modèles à exploiter pour Khanat.

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fr/conception_et_modelisation_de_la_flore.txt · Dernière modification : 2023/06/30 21:23 de YannK

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