Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:collabo_khanat-sound-source [2016/11/15 23:29] YannKfr:collabo_khanat-sound-source [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 3: Ligne 3:
 {{ :fr:sound.png?direct&200 |}} {{ :fr:sound.png?direct&200 |}}
  
-<WRAP center round important 60%> +Ce dépôt concerne la création des éléments sonores qui serviront en jeu. Nous y concevons donc tous les fichiers qui seront ensuite passés au pipeline pour fournir les éléments nécessaires au système de jeu selon ses spécifications. 
-WIP + 
-</WRAP>+Nous y conservons les versions finales des fichiers qui ont servi à créer le résultat, dans le format nécessaire au pipeline. Mais nous y stockons également les versions préparatoires de façon à en faciliter l'éventuelle déclinaison ou transformation à l'avenir. 
 + 
 +N'hésitez donc pas à y déposer les dossiers Ardour, les banques de son etc. qui pourraient être réutilisées par la suite. 
  
 ===== Le workflow de travail ===== ===== Le workflow de travail =====
 +<WRAP center round info 90%>
 +Créez toujours une [[#gestion_des_issues|Issue]] avant de commencer une tâche qui n'y est pas référencée.
 +\\ Cela permet de suivre le travail en vérifiant si une branche Git avec ce numéro existe, de façon à éviter de refaire du travail déjà commencé.
 +</WRAP>
 +
  
 ==== Avoir un dépôt sur lequel travailler === ==== Avoir un dépôt sur lequel travailler ===
Ligne 58: Ligne 65:
  
 ===== Gestion des Merge Request ===== ===== Gestion des Merge Request =====
 +
 +Lorsqu'on a terminé une //Feature//, il faut faire une demande de //Merge Request// en expliquant en quoi la tâche est terminée et l'affecter à une autre personne même si on a la capacité de merger directement.
 +
 +Cela permettra d'avoir un contrôle, ne serait-ce que formel, sur l'ajout.
 +
 +**On ne merge jamais soi-même directement sur Master**.
  
 ===== Gestion des Issues ===== ===== Gestion des Issues =====
 +De préférence à la [[taf>fr:start|la base TAF]], créez les demandes de travaux sonores sur le système Gitlab de ce dépôt.
 +
 +De même, avant de commencer une tâche, créez une Issue que vous vous attribuez, comme ça vous pouvez numéroter la branche correctement et on sait que quelqu'un a commencé à travailler sur ce sujet.
 +
 +Cela peut concerner des créations sonores pour l'interface, de la musique, des bruits d'objets, d'environnement ou pour une créature.
 +
 +Les travaux à faire, modifications de fichier, créations, doivent être indiqués en se servant du système d'//Issues// de ce dépôt : [[gitlab>khaganat/khanat-sound-source/issues|Issue sur Khanat-sound-source]]
 +
 +Il suffit de cliquer sur : {{ :fr:new_issue2.jpg?nolink |}}
 +
 +Vous renseignez ensuite les différents champs.
 +
 +Le titre doit être concis et le plus explicite possible.
 +\\ Par contre, n'hésitez pas à être le plus précis possible dans la zone //Description//.
 +
 +Il y a ensuite 3 zones de champs à renseigner :
 +
 +  * //Assignee// pour indiquer la personne à qui affecter la tâche ;
 +  * //Milestone// qui désigne la version du projet pour laquelle ce travail devra être fait ;
 +  * //Labels// permet de choisir des tags pour déterminer le genre de tâche ;
 +  * //Select due date// propose de fixer une date de remise des travaux.
 +
 +Dans le doute, n'indiquez rien dans ces quatre champs. De toute façon, tout est éditable a posteriori donc ce n'est pas grave si vous faites des erreurs ou n'êtes pas assez précis.
  
 ===== Gestion des Milestones ===== ===== Gestion des Milestones =====
 +
 +On se servira des mêmes //milestones// que pour les autres dépôts et secteurs de développement du projet, présentés sur la page [[fr:milestones]].
  
 ===== Gestion des Tags ===== ===== Gestion des Tags =====
  
 +Nous n'utilisons pas de //Tags// sur ce dépôt Git pour le moment.
 ===== Gestion des Labels ===== ===== Gestion des Labels =====
 +
 +Les //Labels// doivent être génériques et concerner de préférence un type technique de son (environnement, créature, musique...) et permettre ainsi de regrouper par genre de compétence. Il est possible d'en créer lors de la génération d'une //Issue// si aucune ne convient mais cela peut être fait par la suite, surtout quand on est indécis.
  
 {{tag>Données Ryzom_Core Outils Son}} {{tag>Données Ryzom_Core Outils Son}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/collabo_khanat-sound-source.1479248953.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact