Table des matières

Texture du terrain

Pipeline

Il faut dans le client :
- *.dds ( haute definition )
- *.Tilebank (ancienement .Bank) (toutes les textures d'un groupe)
     - *.smallbank ( texture allegé )
     - *.farbank (texture éloigné )


Exemple : "jungle" 
jungle_tile.bnp:
  - j-*.dds + alfa*.dds ( haute definition ) (854 fichiers dans ryzom)
.bank ou .tilebank : 
  - jungle.Tilebank (ancienement jungle.Bank) (dossier /_textures_tiles/jungle)
  - jungle_au.tilebank  (dossiers /_textures_tiles/jungle_au)
  - jungle_sp.tilebank  (dossiers /_textures_tiles/jungle_sp)
  - jungle_su.tilebank  (dossiers /_textures_tiles/jungle_su)
  - jungle_wi.tilebank  (dossiers /_textures_tiles/jungle_wi)
jungle_bank.bnp :
  - jungle.smallbank ( texture allegé ) (dossier /_textures_tiles/jungle)
  - jungle_au.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_au)
  - jungle_sp.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_sp)
  - jungle_su.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_su)
  - jungle_wi.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_wi)
jungle_displace.bnp :
  - inconnu

Texture DDS

Dans les assets: les textures de base sont en PNG

*.dds

On utilise : tga2dss

tga2dds nomdufichier -m

exemple:
tga2dds j-moussejungle-128-a-01.png -m

for FILE in *.png; do tga2dds $FILE -o ../$(basename $FILE .png).dds -m; done

*_tiles.bnp

On génére un fichier avec tous les DDS: *_tiles.bnp

bnp_make /p <directory_name> [<destination_path>] [<destination_filename>] [option] ... [option]

Exemple :
bnp_make /p jungle_tile jungle_tile.bnp

Le dossier jungle_tile contient 854 DDS en tout dans ryzom

Texture .tilebank

On utilise : tile_editor
On mets tous les textures d'un groupe et sa vegetation dans Tile_edit et on créait un fichier tilebank.

exemple :
je créé un dossier : khanat_texture et je mets dedans toutes les /_textures_tile ( jungle et lac )
je change jungle.bank en jungle.tilebank.
je l'ouvre dans dans tile_etitor

je change les textures que j'ai modifié puis je saugegarde .

Texture .smallbank

On utilise le fichier *.tilebank (fichier hors/toutes saisons)

build_smallbank [input.bank] [output.smallbank] [new_absolute_path]

exemple:
build_smallbank jungle.tilebank jungle.smallbank

Texture .farbank

On utilise le fichier *.tilebank ( toutes les saisons)

build_far_bank *.tilebank -r

Exemple : 
build_far_bank jungle_au.tilebank -r

*_bank.bnp

On génére un fichier avec le *.smallbank et les *.farbank: *_tiles.bnp

bnp_make /p <directory_name> [<destination_path>] [<destination_filename>] [option] ... [option]


exemple :
bnp_make /p jungle_bank jungle_bank.bnp