auto_spawn_average_period_s : durée moyenne, en secondes, entre deux spawns de source dans le deposit. Quelque soit ce réglage, la durée réelle sera un multiple de la période d'update des deposits dans l'EGS (réglable avec la variable DepositUpdateFrequency, qui vaut par défaut 30 secondes). Valeur par défaut : 60 s (1 min)
auto_spawn_extraction_time_s : durée de vie restante d'une source auto-spawnée à partir du début de la première extraction. Valeur par défaut : 25 s
auto_spawn_lifetime_s : durée avant disparition d'une source auto-spawnée non extraite. Valeur par défaut : 600 s (10 min)
auto_spawn_min_source : Le système force la zone de déposit à avoir au moins ce nombre de sources auto-spawnées en permanence. Valeur par défaut : 0 ; Valeur MAXIMUM acceptée par le système : 100. Il est recommandé de faire plutôt 5 deposits de 20 source mini, que 1 deposit de 100 sources mini
auto_spawn_sources : si à false, seule des prospections permettront de trouver des MP.
can_have_depletion_risk : si à false, les joueurs ne pourront pas invalider la zone en faisant des actions trop dures. Si à true (defaut), et qu'un joueur utilise une action d'extraction qui fait baisser trop vite la vie de la source, il se peut qu'une zone de 9 mètres de rayon environ apparaisse et invalide tout forage autour de la source.
can_prospect : si à false, des prospections ne trouveront rien (à utiliser en conjonction avec auto_spawn_sources).
craft_civ : cf. plus haut.
deposit_max_quality_250 : qualité maximale que pourra atteindre un extracteur même si celui-ci dispose de stanzas de qualité d'extraction plus élevées. Valeur par défaut : -1 (pas de maximum commun au gisement, dans ce cas ce sera la valeur MaxQuality indiquée dans chaque fiche de MP qui sera utilisée).
deposit_min_quality_250 : qualité minimale, i.e. il est nécessaire d'utiliser une stanza de qualité d'extraction suffisante (au moins égale au chiffre indiqué). Ainsi il peut exister des gisements de haut niveau. Valeur par défaut : -1 (pas de minimum)
deposit_quantity_limit : Les gisements peuvent avoir une quantité limitée. Lorsque tout le stock est consommé, le gisement reste vide pendant un temps donné. Ainsi il peut exister des matières premières particulièrement rares. Valeur par défaut : -1 (pas de limite)
deposit_quantity_respawn_time_ryzomdays : en conjonction avec deposit_quantity_limit, indique combien de temps le gisement reste vide après que toute la quantité contenue ait été consommée.
deposit_statquality_max : cf. tableau, la “stat_quality” détermine en fait les classes de MP (Basic, Fine, Choice, Excellent, Supreme, etc.) qui seront présentes. deposit_statquality_max et deposit_statquality_min peuvent être égaux.
deposit_statquality_min : cf.tableau, la “stat_quality” détermine en fait les classes de MP (Basic, Fine, Choice, Excellent, Supreme, etc.) qui seront présentes. deposit_statquality_max et deposit_statquality_min peuvent être égaux.
enabled : si à false, on ne trouvera rien dans ce gisement quelles que soient ses propriétés.
exact_mp_item : Nom exact de la fiche de mp.
initial_kami_anger : Si -1, pas de colère kamique dans ce deposit. Valeur par défaut : 0. Les max qui déclenchent des représailles aux récolteurs est global et est contrôlé par une variable de l'EGS.
item_parts : peut servir à fabriquer un des item parts indiqués.
mps : type de Mps a sélectionner dans une liste.
source_fx : permet de choisir le FX qui sera affiché pour représenter les sources de ce gisement. Ce numéro est un index désignant un fichier _fx0.forage_source
dans leveldesign\game_element\forage_source
.
while_season_…, while_weather…, while_its_… : présence en fonction des conditions de saison / météo / heure de la journée.
Ainsi, on peut par exemple différencier les deposits “pour foreurs débutants” (avec les valeurs ci-dessus) des deposits de kitinières ou autres qui feront naître des sources différemment.