Lors de l'installation d'un serveur Ryzom Core, MySQL est remplie de divers bases de données, qu'il faut ensuite compléter avec les informations contenue ici.
Cette page tente de donner du sens aux diverses valeurs des champs.
En cours ; c'est long et lassant à remplir, sans compter le jeu de devinette. N'hésitez pas à compléter ! Pour plus de facilités, certains champs disposent d'un lien vers les issues du GitLab servant à les identifier.
Par défaut, PHPMyAdmin regroupe les tables en fonction de leur noms en une présentation en arbre qui déroutera les utilisateurs les moins avertis. Ceci se change facilement dans les options d'affichage.
Dans cette table les champs UId, DomainId et ShardId devraient être des clés étrangères, mais ils ne sont pas définis ainsi
Vérifier que Online et NbPlayers soient effectivement actifs.
Seems to have been used for access to Ring Sessions from a mainland shard… (from entities_games_service.cfg)
/ Set a mainland SessionId.
/ Live: Must be 0 for ring shards, non-zero (usually ShardId) for mainland shards
/ Dev: Can be non-zero to initially connect a client to a ring shard
Est-il possible de virer certains champs dont on n'a que faire et qu'on ne demande même pas de renseigner, genre le pays ?
En fait, il faudrait garder uniquement ce qui sert vraiment au jeu, et pour le reste lier ça à notre table des utilisateurs sur khaganat, entre autre pour l'email et l'âge.
sauf que visiblement, non ? Certains utilisateurs se sont co sur Lirria, mais restent à -1 en valeur : c'est la table permission qui gère les droits, ce champs est certainement un reste d'une ancienne version. Ou alors la valeur -1 a une signification, du genre : tous les shards, mais on n'a qu'un shard, on ne s'en rend pas compte.
Voir note plus haut : géré par la table permissions
Les applications web liées au serveur de jeu.