Table des matières

Les matériaux NeL

Tutoriel en cours de création/modification/relectures

NeL Basic Parameters

< image : nel_material_0001.jpg>

Standard Lighting

Specular -> À tester

Self Illumination -> À tester

NeL Material

< image : nel_material_0002.jpg> Shaders Type :Cela semble prédéterminer des valeurs par défaut quand on choisit un type ou l'autre, griser certains paramètres. En outre, cela prédéfinit les types de texture dont le Materiau aura besoin dans la partie NeL Textures :

Light

< image : nel_material_0003.jpg>

Alpha

< image : nel_material_0004.jpg>

Setup Blend

Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : < image : nel_material_0005.jpg>

Puis choisir un <Blend destination> parmi la liste proposée : < image : nel_material_0006.jpg>

Setup Additive

Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : < image : nel_material_0005.jpg>

Puis choisir un <Blend destination> parmi la liste proposée : < image : nel_material_0006.jpg>

Setup Alpha Additive

Choisir un <Blend source> parmi la liste proposée : < image : nel_material_0005.jpg>

Puis choisir un <Blend destination> parmi la liste proposée : < image : nel_material_0006.jpg>

Z buffer

< image : nel_material_0007.jpg>

Water

< image : nel_material_0008.jpg> Paramètres de gestion des effets d'eau

Extended

< image : nel_material_0009.jpg>

NeL Textures

Textures

Il faut cocher <Enabled> pour les textures que l'on veut utiliser, puis choisir le fichier .tga ou .dds à utiliser en cliquant dans la colonne <Texture>.
L'usage de l'option “EnvMap” n'a pas été déterminé encore.

Pour NeL Material Normal :< image : nel_material_0010.jpg> Pour NeL Material UserColor :< image : nel_material_0011.jpg> Pour NeL Material LightMap :< image : nel_material_0012.jpg> Pour NeL Material Specular :< image : nel_material_0013.jpg> Pour NeL Material Water :< image : nel_material_0014.jpg> Pour NeL Material Per pixel lighting, require one texmap applied :< image : nel_material_0015.jpg> Pour NeL Material Per pixel lighting, no specular, require one texmap applied :< image : nel_material_0016.jpg>

Setup Stage

Il faut choisir ma façon dont les textures sont gérées pour donner l'aspect final : < image : nel_material_0017.jpg>

Puis cliquer sur <Setup Texture Slots> pour pouvoir ensuite modifier éventuellement les paramètres en dessous.

NeL Slot (1>4)

RGB

Opération

< image : nel_material_0018.jpg>

Blend source

< image : nel_material_0019.jpg>

Arg(0...)

Définit l'Arg0 de l'Opération ci-dessus : < image : nel_material_0020.jpg>

Oper(0...)

Définit l'élément utilisé dans le Arg0 → À revérifier < image : nel_material_0021.jpg>

Alpha

Exactement les mêmes paramétrages que pour la définition du RGB final mais pour l'alpha

Opération

Blend source

Arg(0...)

Définit l'Arg0 de l'Opération ci-dessus :

Oper(0...)

Définit l'élément utilisé dans le Arg0 → À revérifier

Extended