Table des matières

Flyspray, Gestionnaire de tâches et de bugs

Enrichissez cet article au fil de vos expériences, de vos idées et de vos trouvailles !

Flyspray est le nom du logiciel dont nous nous sommes servis pour gérer les tâches à faire. Il était utilisé comme une liste de choses à faire (todo en anglais), bien que sa fonction première soit de gérer les rapports de bugs. Une présentation intéressante à lire est disponible ici ainsi qu'un glossaire.

Principes généraux

Flyspray est très personnalisable, en partie via la boîte à outil de l'administrateur, mais aussi en manipulant le thème pour changer l'ergonomie. Les thèmes sont très simples, il suffit de changer une feuille de css.

On peut organiser les tâches par “projets”.

Une première proposition est :

Paramétrer les options

En haut, à gauche : boîte à outil de l'administrateur, évidement accessible uniquement aux administrateurs (suffit de demander, à ce stade).

Préférences

Rien de bien particulier. L'adresse mail qui envoie les notifications ne correspond à rien (vivement notre propre serveur mail !). Un point intéressant à noter : Flyspray fonctionne avec des thèmes et chaque projet peut avoir son propre thème.

Nos choix

Nous avons choisi de ne pas avoir de Catégorie/Type de tâche etc. globaux mais par Projet. Ainsi nous nous réservons la possibilité d'avoir des Projets très différents dans leur nature, comme le BugTracking, avec ses propres Catégories.

Les choix indiqués ci-dessous sont ceux pour les projets qui ne sont pas de type BugTracking justement.

Types de tâches

Statut des tâches

Raisons de clôture

Catégories