Situé dans : sound/DFN/sound
Il s'agit de définir tous les sons qui seront appelés par les primitives, les animations de créature, les systèmes de particules etc. Aucun son ne peut être émis par le client sans avoir été défini par un fichier de type XXX.sound.
La première ligne du DFN est définie comme : <ELEMENT Name=“SoundType” Type=“DfnPointer”/>
Cela veut dire qu'on doit indiquer dans notre datasheet quel type de son est défini, en faisant appel à un autre .dfn. Cela peut être un :
Le datasheet qu'on créera aura donc une première section qui dépendra de son type de son, et qui sera donc du type :
<VSTRUCT DfnName="simple_sound.dfn" Name="SoundType"> <ATOM Name="Filename" Value="tititatatoto.wav"/> <ATOM Name="MaxDistance" Value="20.0"/> </VSTRUCT>
Le reste sera selon les paramètres ci-dessous, comme habituellement avec les datasheets.
Booléen | Défaut = false
Exemple : False
Basé sur boolean.typ
Liste de choix (basée sur gain.typ) | Défaut = 0dB
Liste de choix (basée sur transposition.typ) | Défaut = 0
Liste de choix (basée sur angle.typ) | Défaut = 360
Liste de choix (basée sur angle.typ) | Défaut = 360
Liste de choix (basée sur gain.typ) | Défaut = -100dB
Sous ensemble de caractéristiques (basées sur direction.dfn)
Booléen | Défaut = true
Exemple : False
Basé sur boolean.typ
Liste de choix (basée sur priority.typ) | Défaut = Normal
Booléen | Défaut = true
Exemple : False
Basé sur boolean.typ
Booléen | Défaut = true
Exemple : False
Basé sur boolean.typ