Les boucliers servent à se protéger lors des combats, ajoutant des paramètres de défense au porteur.
Il suffit d'inscrire dans la section basics
le paramètre shield
dans la caractéristique ''family''.
Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.
Cet objet contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics
et 3D
, plus la section shield
.
Il convient donc de remplir une DS avec les sections :
Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.
<?xml version="1.0"?> <FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified"> <STRUCT> <STRUCT Name="basics"> <ATOM Name="name" Value="shield"/> <ATOM Name="origin" Value="common"/> <ATOM Name="family" Value="shield"/> <ATOM Name="ItemType" Value="Shield"/> <ATOM Name="CraftPlan" Value="shield01.sbrick"/> <STRUCT Name="EquipmentInfo"> <ARRAY Name="EquipmentSlots"> <ATOM Name="left_hand" Value="Left Hand"/> </ARRAY> <ATOM Name="WearEquipmentMalus" Value="0.3"/> </STRUCT> <ATOM Name="Bulk" Value="15"/> <ATOM Name="Time to Equip In Ticks" Value="25"/> <ATOM Name="RequiredCharac" Value="Constitution"/> <ATOM Name="RequiredCharacQualityFactor" Value="1"/> <ATOM Name="RequiredCharacQualityOffset" Value="-10"/> </STRUCT> <STRUCT Name="shield"> <ATOM Name="Category" Value="large shield"/> </STRUCT> <STRUCT Name="3d"> <ATOM Name="shape" Value="GE_Wea_Grand_Bouclier.shape"/> <ATOM Name="shape_female" Value="GE_Wea_Grand_Bouclier.shape"/> <ATOM Name="map_variant" Value="Low Quality"/> <ATOM Name="icon background" Value="BK_generic.tga"/> <ATOM Name="icon" Value="SH_large_shield.tga"/> <ATOM Name="icon overlay"/> <ATOM Name="anim_set" Value="Shield"/> </STRUCT> </STRUCT> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <LOG></LOG> </FORM>
Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.
Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.
Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt
(XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation).
L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem
: ici shield01
.
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant shield
comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par shield
donc ici, cela concernera tous les boucliers qui seront désignés sous le même nom.