Table des matières

Les munitions

Les munitions sont nécessaires pour alimenter les armes à distance, pour leur permettre de tirer.

Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre ammo dans la caractéristique ''family''.

Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.

Contenu de la Data Sheet

Cet objet très simple contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics et 3D plus la section ammo.

Il convient donc de remplir une DS avec les sections :

Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.

Fichier exemple

Voici un exemple de datasheet complète pour une créature de ce type :

trykerammoblunt01.sitem
<?xml version="1.0"?>
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <PARENT Filename="_gtp1b.sitem"/>
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="name" Value="tryker pistolarc ammo blunt"/>
      <ATOM Name="origin" Value="tryker"/>
      <ATOM Name="family" Value="ammo"/>
      <ATOM Name="ItemType" Value="Bowpistol ammo"/>
      <ATOM Name="stackable" Value="&quot;ammo.magazine&quot;"/>
      <ATOM Name="Saleable" Value="false"/>
      <ATOM Name="CraftPlan" Value="ammoblunt01.sbrick"/>
      <STRUCT Name="EquipmentInfo">
        <ARRAY Name="EquipmentSlots">
          <ATOM Name="ammo" Value="Ammo"/>
        </ARRAY>
      </STRUCT>
      <ATOM Name="Bulk" Value="0.01"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="ammo">
      <ATOM Name="weapon type" Value="SFR1APM"/>
      <ATOM Name="damage type" Value="Blunt"/>
      <ATOM Name="rate of fire" Value="3"/>
      <ATOM Name="long range limit" Value="medium"/>
      <ATOM Name="medium range limit" Value="0.8*&quot;ammo.long range limit&quot;"/>
      <ATOM Name="short range limit" Value="0.6*&quot;ammo.long range limit&quot;"/>
      <ATOM Name="magazine" Value="some"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="icon" Value="RW_pistolarc.tga"/>
      <ATOM Name="icon overlay" Value="AM_logo.tga"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_tryker.tga"/>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

On notera le recours à des calculs pour la détermination de certaines valeurs.

Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.

L'ajout dans les fichiers de langue

Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.

Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt (XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem : ici trykerammoblunt01.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant trykerammoblunt comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par trykerammoblunt donc ici, cela concernera toutes les munitions qui seront désignés sous le même nom.