Les armes à distance sont les armes qui projettent des munitions.
Il suffit d'inscrire dans la section basics
le paramètre range weapon
dans la caractéristique ''family''.
Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.
Cet objet contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics
et 3D
, plus range weapon
.
Il convient donc de remplir une DS avec les sections :
Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.
Vérifier s'il faut ajouter une section ammo
et/ou crafting tool
<?xml version="1.0"?> <FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified"> <STRUCT> <STRUCT Name="basics"> <ATOM Name="name" Value="pistolarc"/> <ATOM Name="origin" Value="tribe"/> <ATOM Name="family" Value="range weapon"/> <ATOM Name="ItemType" Value="Bowpistol"/> <ATOM Name="CraftPlan" Value="pistolarcplan01.sbrick"/> <ATOM Name="Saleable" Value="false"/> <STRUCT Name="EquipmentInfo"> <ARRAY Name="EquipmentSlots"> <ATOM Name="right_hand_exclusive_hand" Value="Right hand exclusive Hand"/> </ARRAY> <ATOM Name="WearEquipmentMalus" Value="0.2"/> </STRUCT> <ATOM Name="Time to Equip In Ticks" Value="15"/> <ATOM Name="RequiredCharac" Value="WellBalanced"/> <ATOM Name="RequiredCharacQualityFactor" Value="1"/> <ATOM Name="RequiredCharacQualityOffset" Value="-15"/> </STRUCT> <STRUCT Name="range weapon"> <ATOM Name="category" Value="medium"/> <ATOM Name="skill" Value="SFR1APM"/> </STRUCT> <STRUCT Name="3d"> <ATOM Name="icon" Value="RW_pistolarc.tga"/> <ATOM Name="anim_set" Value="Gun"/> <ATOM Name="shape" Value="GE_TR_Wea_trib_Pistolarc.shape"/> <ATOM Name="shape_female" Value="GE_TR_Wea_trib_Pistolarc.shape"/> <ATOM Name="icon background" Value="BK_training.tga"/> <ATOM Name="anim_set" Value="Gun"/> <STRUCT Name="fx"> <ATOM Name="AttackFX" Value="ge_wea_muzzle_1shot.ps"/> <STRUCT Name="AttackFXOffset"> <ATOM Name="X" Value="-0.35"/> <ATOM Name="Z" Value="0.12"/> </STRUCT> <STRUCT Name="AttackFXRot"> <ATOM Name="Y" Value="-90"/> </STRUCT> </STRUCT> </STRUCT> </STRUCT> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <LOG></LOG> </FORM> </FORM>
Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.
Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.
Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt
(XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation).
L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem
: ici pistol01
.
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant pistol
comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par pistol
donc ici, cela concernera toutes ces pistolets qui seront désignés sous le même nom.