Les objets de mission servent à déclencher certaines étapes de mission, pour permettre de poursuivre. Ils n'ont en général aucune autre utilité gameplay.
Il suffit d'inscrire dans la section basics
le paramètre mission item
dans la caractéristique ''family''.
Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.
Cet objet très simple ne contient que les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics
et 3D
.
Il convient donc de remplir une DS avec les sections :
Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.
Voici un exemple de datasheet complète pour une créature de ce type :
<?xml version="1.0"?> <FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified"> <STRUCT> <COMMENTS>Pendentif perdu pour mission 127cz</COMMENTS> <STRUCT Name="basics"> <ATOM Name="name" Value="Young girl pendant"/> <ATOM Name="origin" Value="common"/> <ATOM Name="family" Value="mission item"/> <ATOM Name="ItemType" Value="undefined"/> <ATOM Name="stackable" Value="0"/> <ATOM Name="Drop or Sell" Value="false"/> <ATOM Name="Saleable" Value="false"/> </STRUCT> <STRUCT Name="3d"> <ATOM Name="icon background" Value="BK_mission.tga"/> <ATOM Name="icon overlay" Value="PA_pendant.tga"/> </STRUCT> </STRUCT> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <LOG></LOG> </FORM>
Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.
Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.
Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt
(XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation).
L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem
: ici missionitem01
.
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant missionitem
comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par missionitem
donc ici, cela concernera tous les objets de mission qui seront désignés sous le même nom.