Table des matières

Les armes de mêlée

Les armes de mêlée sont utilisées pour le combat au corps à corps.

Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre melee weapon dans la caractéristique ''family''.

Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.

Contenu de la Data Sheet

Cet objet contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics et 3D, plus melee weapon.

Il convient donc de remplir une DS avec les sections :

Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.

Fichier exemple

dagger01.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="name" Value="dagger"/>
      <ATOM Name="origin" Value="common"/>
      <ATOM Name="CraftPlan" Value="daggercraftplan01.sbrick"/>
      <ATOM Name="family" Value="melee weapon"/>
      <ATOM Name="ItemType" Value="Dagger"/>
      <STRUCT Name="EquipmentInfo">
        <ARRAY Name="EquipmentSlots">
          <ATOM Name="right_hand" Value="Right Hand"/>
          <ATOM Name="left_hand" Value="Left Hand"/>
        </ARRAY>
        <ATOM Name="WearEquipmentMalus" Value="0.1"/>
      </STRUCT>
      <ATOM Name="Bulk" Value="5"/>
      <ATOM Name="Time to Equip In Ticks" Value="10"/>
      <ATOM Name="RequiredCharac" Value="Strength"/>
      <ATOM Name="RequiredCharacQualityFactor" Value="1"/>
      <ATOM Name="RequiredCharacQualityOffset" Value="-10"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="melee weapon">
      <ATOM Name="category" Value="light"/>
      <ATOM Name="skill" Value="SFMCADM"/>
      <ATOM Name="damage type" Value="Piercing"/>
      <ATOM Name="melee range" Value="0"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="shape" Value="GE_Wea_Dague.shape"/>
      <ATOM Name="shape_female" Value="GE_Wea_Dague.shape"/>
      <ATOM Name="map_variant" Value="Low Quality"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_generic.tga"/>
      <ATOM Name="icon" Value="MW_dagger.tga"/>
      <ATOM Name="anim_set" Value="Dagger"/>
      <STRUCT Name="fx">
        <ATOM Name="Trail" Value="GE_Wea_Dague_trail_00.shape"/>
      </STRUCT>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.

L'ajout dans les fichiers de langue

Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.

Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt (XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem : ici dagger01.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant dagger comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par dagger donc ici, cela concernera toutes ces dagues qui seront désignés sous le même nom.