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Joaillerie

Les bijoux sont des objets qui peuvent être portés dans des emplacement dédiés pour voir leurs capacités activées. Ce sont en général des protections.

Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre jewelry dans la caractéristique ''family''.

Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.

Contenu de la Data Sheet

Cet objet très simple ne contient que les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics et 3D. Par contre, un certain nombre est nécessaire pour qu'il fonctionne correctement.

Il convient donc de remplir une DS avec les sections :

Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.

Fichier exemple

Voici un exemple de datasheet complète pour une créature de ce type.

Vérifier la pertinence de la présence de la partie faber qui n'est pas appelée dans sitem.dfn (mais dans sbrick.dfn) et l'absence de la partie crafting tool (_item_crafting_tool.dfn) qui est présente dans les armures par exemple.

bijou01.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="name" Value="tryker anklet"/>
      <ATOM Name="origin" Value="tryker"/>
      <ATOM Name="family" Value="jewelry"/>
      <ATOM Name="ItemType" Value="Anklet"/>
      <ATOM Name="CraftPlan" Value="planbijou01.sbrick"/>
     <ATOM Name="name" Value="anklet"/>
      <STRUCT Name="EquipmentInfo">
        <ARRAY Name="EquipmentSlots">
          <ATOM Value="Ankle"/>
        </ARRAY>
      </STRUCT>
      <ATOM Name="Bulk" Value="3"/>
      <ATOM Name="Saleable" Value="false"/>
      <ATOM Name="Time to Equip In Ticks" Value="15"/>
      <ATOM Name="RequiredSkillQualityFactor" Value="1"/>
      <ATOM Name="RequiredSkillQualityOffset" Value="-25"/>
      <ATOM Name="RequiredCharacQualityFactor" Value="0"/>
      <ATOM Name="RequiredCharacQualityOffset" Value="0"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="icon" Value="PA_anklet.tga"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_tryker.tga"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="faber">
      <ATOM Name="Tool type" Value="JewelryTool"/>
      <STRUCT Name="Create">
        <ATOM Name="MP 1 Group" Value="Shell"/>
        <ATOM Name="MP 1" Value="Raw Material for Jewel stone support"/>
        <ATOM Name="MP 2" Value="Raw Material for Jewel stone"/>
      </STRUCT>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.

L'ajout dans les fichiers de langue

Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.

Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt (XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem : ici bijou01.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant bijou comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par bijou donc ici, cela concernera tous les bijoux qui seront désignés sous le même nom.