Il s'agit des objets pouvant contenir d'autres objets, que ce soit des sacs, des coffres, ou tout lieu pouvant servir à entreposer des choses.
Il suffit d'inscrire dans la section basics
le paramètre bag
dans la caractéristique ''family''.
Les halls de guilde, votre inventaire personnel, ou les sacs de votre animal de monte sont gérés par des .sitem de type bag. Il n'est pas possible d'ajouter un objet de type bag.sitem dans son inventaire pour en faire un sac de rangement. Ce bag.sitem doit être rattaché à quelque chose (créature/lieu/personnage).
Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.
Un inventaire est un objet qui contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics
et 3D
plus la section dédiée aux inventaires, appelée bag
.
Il convient donc de remplir une DS avec les sections :
Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.
<?xml version="1.0"?> <FORM Revision="$Revision: 1.3 $" State="modified"> <STRUCT> <STRUCT Name="basics"> <ATOM Name="name" Value="Big bag"/> <ATOM Name="family" Value="bag"/> </STRUCT> <STRUCT Name="bag"> <ATOM Name="weight_max" Value="80.0"/> <ATOM Name="bulk_max" Value="140.0"/> <ATOM Name="slot_count" Value="48"/> </STRUCT> </STRUCT> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <LOG></LOG> </FORM>
Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.
Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt
(XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation).
L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem
: ici bigbag01
.
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant bigbag
comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par bigbag
donc ici, cela concernera tous les sacs qui seront désignés sous le même nom.