Il s'agit des outils utilisés pour récolter des matières premières dans la nature, par les compétences de prospection et de récolte.
Il suffit d'inscrire dans la section basics
le paramètre harvest tool
dans la caractéristique ''family''.
Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.
Une armure est un objet qui contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics
et 3D
plus la section dédiée aux armures, appelée armor
et celle aux objets pour la fabriquer crafting tool
.
Il convient donc de remplir une DS avec les sections :
Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.
<?xml version="1.0"?> <FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified"> <STRUCT> <STRUCT Name="basics"> <ATOM Name="name" Value="Forage Tool"/> <ATOM Name="family" Value="harvest tool"/> <ATOM Name="ItemType" Value="Shears"/> <STRUCT Name="EquipmentInfo"> <ARRAY Name="EquipmentSlots"> <ATOM Name="right_hand_exclusive_hand" Value="Right hand exclusive Hand"/> </ARRAY> </STRUCT> <ATOM Name="Bulk" Value="7"/> <ATOM Name="Price" Value="500"/> <ATOM Name="Time to Equip In Ticks" Value="45"/> </STRUCT> <STRUCT Name="harvest tool"> <ATOM Name="skill" Value="SH"/> </STRUCT> <STRUCT Name="3d"> <ATOM Name="shape" Value="GE_Acc_Pick_A.shape"/> <ATOM Name="shape_female" Value="GE_Acc_Pick_A.shape"/> <ATOM Name="icon" Value="TO_forage.tga"/> <ATOM Name="icon background" Value="BK_generic.tga"/> <ATOM Name="anim_set" Value="Pickaxe"/> <STRUCT Name="fx"> <ATOM Name="Trail" Value="GE_Acc_Pick_A_trail_00.shape"/> </STRUCT> </STRUCT> </STRUCT> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <LOG></LOG> </FORM>
Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.
Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt
(XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation).
L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem
: ici harvester01
.
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant harvester
comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par harvester
donc ici, cela concernera toutes les armures qui seront désignées sous le même nom.