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Les objets préhensibles

Les objets préhensibles sont ceux qui peuvent être arborés sur le personnage, dans la partie 3D du client, sans qu'ils n'aient d'usage réel en terme de Gameplay. Ce ne sont pas des armes ou des outils, ni des objets ayant un pouvoir particulier.

Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre handled item dans la caractéristique ''family''.

Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.

Contenu de la Data Sheet

Cet objet très simple ne contient que les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics et 3D.

Il convient donc de remplir une DS avec les sections :

Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.

Fichier exemple

guild_emblem01.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.6 $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="name" Value="fyros guild banner"/>
      <ATOM Name="origin" Value="fyros"/>
      <ATOM Name="family" Value="handled item"/>
      <ATOM Name="Drop or Sell" Value="false"/>
      <STRUCT Name="EquipmentInfo">
        <ARRAY Name="EquipmentSlots">
          <ATOM Name="two_hands" Value="Two Hands"/>
        </ARRAY>
      </STRUCT>
      <ATOM Name="Bulk" Value="20"/>
      <ATOM Name="Saleable" Value="false"/>
      <ATOM Name="Time to Equip In Ticks" Value="10"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="shape" Value="guild_banner.shape"/>
      <ATOM Name="shape_female" Value="guild_banner.shape"/>
      <ATOM Name="icon" Value="MW_staff.tga"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_fyros.tga"/>
      <ATOM Name="anim_set" Value="2HLance"/>
      <STRUCT Name="fx">
        <ARRAY Name="StaticFXs">
          <STRUCT>
            <ATOM Name="Name" Value="dancing_fire.ps"/>
            <ATOM Name="Bone" Value="box_arme"/>
          </STRUCT>
        </ARRAY>
      </STRUCT>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.

L'ajout dans les fichiers de langue

Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.

Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt (XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem : ici guild_emblem01.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant guild_emblem comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par guild_emblem donc ici, cela concernera toutes ces bannières qui seront désignés sous le même nom.