Table des matières

Les outils d'artisanat

Les outils d'artisanat sont ceux qui permettent de fabriquer des objets à l'aide de matières premières.

Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre crafting tool dans la caractéristique ''family''.

Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.

Contenu de la Data Sheet

Cet objet très simple ne contient que les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics et 3D plus la section crafting tool, très courte.

Il convient donc de remplir une DS avec les sections :

Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.

Il faudrait voir comment on peut fabriquer ces outils à l'aide de plans artisanaux.

Est-ce que leur faire une entrée CraftPlan suffit ?

Fichier exemple

Voici un exemple de datasheet complète pour une créature de ce type :

armortool01.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="name" Value="Armor Tool"/>
      <ATOM Name="origin" Value="refugee"/>
      <ATOM Name="family" Value="crafting tool"/>
      <ATOM Name="ItemType" Value="ArmorTool"/>
      <ATOM Name="Drop or Sell" Value="false"/>
      <STRUCT Name="EquipmentInfo">
        <ARRAY Name="EquipmentSlots">
          <ATOM Name="right_hand_exclusive_hand" Value="Right hand exclusive Hand"/>
        </ARRAY>
      </STRUCT>
      <ATOM Name="Bulk" Value="15"/>
      <ATOM Name="Price" Value="11000"/>
      <ATOM Name="Time to Equip In Ticks" Value="12"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="crafting tool">
      <ATOM Name="type" Value="ArmorTool"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="shape" Value="GE_Kcou_aiguille_A.shape"/>
      <ATOM Name="shape_female" Value="GE_Kcou_aiguille_A.shape"/>
      <ATOM Name="icon" Value="TO_Armor.tga"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_generic.tga"/>
      <ATOM Name="anim_set" Value="Make Clothes"/>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.

L'ajout dans les fichiers de langue

Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.

Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt (XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem : ici armortool01.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant armortool comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par armortool donc ici, cela concernera tous les outils qui seront désignés sous le même nom.