Table des matières

Les cosmétiques

Les cosmétiques concernent trois choses :

Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre cosmetic dans la caractéristique ''family''.

Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.

Contenu de la Data Sheet

Cet objet très simple contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics et 3D mais également, éventuellement la partie Cosmetics.

Il convient donc de remplir une DS avec les sections :

Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.

Fichiers exemples

Tatouage

tatoo01.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="origin" Value="matis"/>
      <ATOM Name="family" Value="cosmetic"/>
      <ATOM Name="ItemType" Value="Tatoo Female"/>
      <ATOM Name="Saleable" Value="true"/>
      <ATOM Name="Price" Value="100"/>
      <ATOM Name="Consumable" Value="False"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="icon" Value="ICO_Tatoo.tga"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_matis.tga"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="Cosmetics">
      <ATOM Name="Visual Property Value" Value="$filename"/>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

Coiffure

haircut01.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <PARENT Filename="_zo_hair_style.sitem"/>
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="origin" Value="zorai"/>
      <ATOM Name="family" Value="cosmetic"/>
      <ATOM Name="ItemType" Value="HairMale"/>
      <ATOM Name="Price" Value="100"/>
      <ATOM Name="Consumable" Value="FALSE"/>
      <ATOM Name="Drop or Sell" Value="false"/>
      <ATOM Name="Saleable" Value="true"/>
      <STRUCT Name="EquipmentInfo">
        <ARRAY Name="EquipmentSlots">
          <ATOM Value="Head"/>
        </ARRAY>
      </STRUCT>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="shape" Value="ZO_HOM_cheveux_style02.shape"/>
      <ATOM Name="icon" Value="ICO_Haircut.tga"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_zorai.tga"/>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
</FORM>

Couleur de cheveux

haircolor01.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.O $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="origin" Value="tryker"/>
      <ATOM Name="family" Value="cosmetic"/>
      <ATOM Name="ItemType" Value="HairColorFemale"/>
      <ATOM Name="Price" Value="500"/>
      <ATOM Name="Consumable" Value="FALSE"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="icon" Value="ICO_Haircolor.tga"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_tryker.tga"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="Cosmetics">
      <ATOM Name="Visual Property Value" Value="$filename"/>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
</FORM>

Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.

L'ajout dans les fichiers de langue

Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.

Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt (XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem : ici haircut01.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant haircut comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par haircut donc ici, cela concernera toutes les coupes de cheveux qui seront désignés sous le même nom.