Les concepts arts constituent la base graphique essentielle d'un projet de jeu. C'est avec ces dessins que le directeur artistique définit la ligne et donne des indications aux personnes qui devront par la suite modéliser, texturer, animer…
Tutoriel vidéo
David Revoy, un peintre et illustrateur a réalisé un excellent tutoriel de 1h30 sur le travail graphique. Non seulement il l'a fait originellement pour la fondation Blender, mais en plus il l'a finalement remis en forme pour 1h30 de tuto sur Youtube. Et surtout : il n'utilise que des outils libres et se base donc sur Gimp et Alchemy pour ce tutoriel.
Au passage, allez rendre visite à son site ou à sa page DeviantArt. Il a travaillé comme directeur artistique à la Blender Foundation et vous reconnaîtrez des concepts arts de certaines de leurs vidéos. Un gars talentueux, qui partage et enseigne avec autant de talent qu'il dessine :
http://www.davidrevoy.com / http://deevad.deviantart.com
Et voilà la vidéo en question (en anglais, bien qu'il soit français, mais très facile à suivre)