Ajout de l'Emote Drink

Ce tutoriel explique comment ajouter une nouvelle emote et la déclencher avec l'action “consommer”.

1. Ajouter l'emote “drink” dans leveldesign/DFN/game_elem/_anim/animation_set.dfn
Se positionner en fin de fichier juste avant la balise <LOG> puis coller le code suivant :

<ELEMENT Name="drink"		Type="Dfn" Filename="animation_state.dfn"/>

2. Ajouter des emotes texte dans leveldesign/game_element/emotes/list.text_emotes
Se positionner en fin de fichier juste avant la balise </ARRAY> puis coller le code suivant :

      <STRUCT>
        <ATOM Name="Usable From Client UI" Value="false"/>
        <ATOM Name="EmoteId" Value="drink"/>
        <ATOM Name="Animation" Value="drink"/>
      </STRUCT>

L'ajout d'emotes texte est nécessaire (même si vous ne souhaitez rien afficher), sinon l'emote ne sera pas exécutée.

3. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/emotes/list.emot
Se positionner en fin de fichier juste avant la balise </ARRAY> puis coller le code suivant :

      <ATOM Value="drink"/>

4. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hof_emots_a__.animation_set
Se positionner en fin de fichier juste avant les 5 balises </STRUCT> puis coller le code suivant :

    <STRUCT Name="drink">
      <ARRAY Name="animations">
        <STRUCT>
          <ATOM Name="filename" Value="fy_hof_train_boire_fiole_loop.anim"/>
        </STRUCT>
      </ARRAY>
    </STRUCT>

5. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hom_emots_a__.animation_set
Se positionner en fin de fichier juste avant les 5 balises </STRUCT> puis coller le code suivant :

    <STRUCT Name="drink">
      <ARRAY Name="animations">
        <STRUCT>
          <ATOM Name="filename" Value="fy_hof_train_boire_fiole_loop.anim"/>
        </STRUCT>
      </ARRAY>
    </STRUCT>

Ajouter un effet speciaux à une emote (exemple un feux d'artifice)

<STRUCT Name="firework_01">
    <ATOM Name="Display Objects" Value="true"/>
    <ARRAY Name="animations">
      <STRUCT>
        <ATOM Name="filename" Value="fy_hom_emote_youandme.anim"/>
        <STRUCT Name="fx_set">
          <STRUCT Name="FX0">
            <ATOM Name="PSName" Value="FireWorkA.ps"/>
      </STRUCT>
      </STRUCT>
      </STRUCT>
    </ARRAY>
  </STRUCT>

6. Ajouter une bouteille qui déclenchera l'emote à chaque fois qu'on la consommera
Créer le fichier leveldesign/game_element/sitem/consumable/bottle_01.sitem, l'ouvrir puis lui coller

<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="name" Value="test_drink"/>
      <ATOM Name="family" Value="consumable"/>
      <ATOM Name="stackable" Value="5"/>
      <ATOM Name="Drop or Sell" Value="true"/>
      <STRUCT Name="EquipmentInfo">
        <ARRAY Name="EquipmentSlots">
          <ATOM Name="right_hand" Value="Right Hand"/>
        </ARRAY>
        <ATOM Name="WearEquipmentMalus" Value="0.1"/>
      </STRUCT>
      <ATOM Name="Saleable" Value="false"/>
      <ATOM Name="Price" Value="5"/>
      <ATOM Name="Consumable" Value="true"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="shape" Value="bottle_01.shape"/>
      <ATOM Name="shape_female" Value="bottle_01.shape"/>
      <ATOM Name="icon" Value="ico_mission_medicine.tga"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="bk_primes.tga"/>
      <ATOM Name="anim_set" Value="None"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="Consumable">
      <ATOM Name="EffectEmote" Value="drink"/>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

7. Faire un rebuild des sheets

A Consommer avec (im)modération…