====== Yannk ====== ===== Présentation ===== De formation plutôt littéraire et travaillant dans ce domaine, bien que baignant dans l'informatique depuis tout petit, j'oscille entre les deux mondes. Je n'ai pas de compétences en programmation (autre qu'un peu de html/css/bash) mais j'arrive à comprendre la logique d'un système informatique si on prend le temps de me l'expliquer (il me reste quelques traces d'une UV de prog. de BDD en licence). J'utilise des logiciels libres et Linux depuis des années et travaille quotidiennement sur mon ordinateur Debian Sid. \\ Le projet m'intéresse en tant que tel pour la réalisation technique que cela représente mais avant tout je suis motivé par l'aspect créatif, le travail artistique commun qui peut y naître, les échanges qui en découlent. \\ La culture libre, pas seulement le logiciel mais les concepts philosophiques qui en découlent sont d'une grande importance pour moi et un des moteurs de mon adhésion au projet (en dehors des kick de [[Liria]]). Au point de vue compétence : je bidouille pas mal avec un certain nombre d'outils graphiques : Gimp/Blender/Inkscape, voire Scribus (mais ça commence à dater ce dernier). J'ai installé et géré pas mal de sites Internet, soit en codant html au début soit avec des CMS variés. Je suis à l'aise avec les commandes réseau usuelles, SSH etc. Je parle et lis l'anglais couramment, l'espagnol sous la torture et le russe si on m'imbibe de vodka. Depuis peu, j'ai découvert le merveilleux univers de Python. ===== Cahier d'ami(e)s ===== Yannk manie les mots et le css avec une dextérité époustouflante. Il invente et enrichit le [[um1>fr:khanat|Khanat]] régulièrement. Il a aussi appris à maîtriser Blender et retexture les modèles, puis les placent dans des scènes, nous offrant nos premiers aperçus visuels du monde. Il déniche des modèles 3D inédits, des symboles et divers petits trésors régulièrement. Bien qu'il se défende d'être compétent là-dedans, il se débrouille extraordinairement bien pour explorer les sources du serveur et des datas, aidant à en comprendre le fonctionnement et ajoutant peu à peu une note unique à ce fatras de données. C'est un des trois fondateurs de Khaganat. Il est administrateur un peu partout : wiki, serveur, forum... Sa bonne humeur communicative et son sens de l'humour entretiennent le moral des troupes au beau fixe. Un seul gros souci : pour le voir, il faut plutôt être là en journée et en dehors des week-end ! ^_^ \\ --- //[[Zatalyz]]// Yannk est une personne à la force tranquille qui sans le paraître abat un formidable travail, trouvant toujours le bon mot pour définir un concept, synthétisant nos idées brouillonnes, jetant sur papier nos rêves éparses pour leur donner du relief. Mais yannk a plus d'une corde à son arc : il ne se contente pas de faire montre de brio lors qu'il narre ces légendes qui font vivre khaganat. Il s'attaque aussi à l'espace visuel(1) du monde et n'hésite pas à affronter l'étrange magie occulte de l'ogre dénommé « datasheets »(2). Heureusement qu'il a un défaut majeur, mais cela relève d'une autre histoire ! \\ --- //[[Liria]]// (1) : blender & co pour illustrer l'univers graphique.\\ (2) : worldeditor et de manière plus général : la configuration du serveur. ====== Brouillons ====== ==== Plugins Godot à tester / en cours de test/analyse ==== * Water & terrain: https://godotengine.org/asset-library/asset/343 * Robot animé: https://godotengine.org/asset-library/asset/344 * Godot Git control >> Ne semble pas fonctionner, à tester plus avant https://godotengine.org/asset-library/asset/36 * Nobiax’s Urban Assets https://godotengine.org/asset-library/asset/209 * Screen Capture Demo https://godotengine.org/asset-library/asset/130 * Simple Wind Shader : https://godotengine.org/asset-library/asset/185 * HSV ColorPicker / Color wheel >> Erreur de syntaxe dans le code https://godotengine.org/asset-library/asset/208 * Fish Shader https://godotengine.org/asset-library/asset/222 * Screen space Decals https://godotengine.org/asset-library/asset/241 * Cute 3D Multiplayer Third Person Shooter >> Impossible d’importer/scanner le répertoire https://godotengine.org/asset-library/asset/11 * Third person Controller >> test ok : Third-Person-Controller https://godotengine.org/asset-library/asset/251 * First person Controller https://godotengine.org/asset-library/asset/310 * First Person Character https://godotengine.org/asset-library/asset/305 * Simple First Person https://godotengine.org/asset-library/asset/156 ==== Liste de pads de travail ==== * https://pad.khaganat.net/p/PACS * https://pad.khaganat.net/p/datasheets ====== Notes ====== ^Nom de l’animset dans le Sitem^Valeur dans le code^Désignation de fichier^Description^ |None |//None// |__ |Mains vides| |1H |1H |_1h_ |Arme 1 main| | | |_1h_d |Arme 1 main + Dague main gauche| | | |_1h_s |Arme 1 main + Bouclier| |1H Sword |1HSW |_1hsw_ |Épée 1 main| | | |_1hsw_d |Épée 1 main + Dague main gauche| | | |_1hsw_s |Épée 1 main + Bouclier| |2H Sword |2HSW |_2hsw_ |Épée 2 mains| |2H |2H |_2h_ |Arme 2 mains| |2HLance |L2M |_l2m_ |Lance 2 mains| |Bow Rifle |BR |_br_ |Bow Rifle| |Build |BU |_bu_ |Construction| |Cook |CO |_co_ |Cuisine| |Cut |CU2 |_cu2_ |Découpe| |Cut Up |CU1 |_cu1_ |Découpe vers le haut| |Dagger |D |_d_ |Dague| | | |__d |Dague main gauche| | | |_d_d |Deux dagues| | | |_d_s |Dague + Bouclier| |Dismember |DIS |_dis_ |Démembrer| |Fish |FI |_fi_ |Pêcher| |Gather |GA |_ga_ |Ramasser| |Grenade |GR |_gr_ |Grenade| |Gun |G |_g_ |Gun| |Hollow Out |HO |_ho_ |Évider| |Make Clothes |MCLO |_mclo_ |Fabriquer vêtements| |Make Tools |MTOO |_mtoo_ |Fabriquer outils| |Mix |MIX |_mix_ |Mélanger| |Paint |PA |_pa_ |Peindre| |Pickaxe |DIG |_dig_ |Piocher| |Sharpen |SH |_sh_ |Aiguiser| |Shield |S |__s |Bouclier| |ShotGun |SG |_sg_ |Shotgun| |Gatling |SGGA |_sgga_ |Mitrailleuse| |Train (animal) |TR |_tr_ |Entraîner animal| |Train (strength) |TRSTR |_trstr_ |Entraîner (force)| {{tag>user francophone anglophone administrateur écrivain graphiste}}