====== Python NeL project ====== Travaux en cours / Work in progress ===== Introduction ===== Le groupe gitlab [[ https://git.khaganat.net/py_nel_project | py_nel_project]] regroupe les différents projets python gravitant autour de la librairie NeL de [[ https://bitbucket.org/ryzom/ryzomcore/overview | RyzomCore ]]. Il est principalement composé composé des trois projets suivants, mais d'autre viendront se rajouter au fur et à mesure de l’évolution du projet principale py_nel sur lequel se basent, ou se baseront, majoritairement els autre. ===== Projets ===== ==== py_nel ==== Librarie permettant de manipuler les diverse ressources externe lié au moteur NeL, tel que les .shape, .ig, .skel, .creatures, pdr, ... Et à termes l'ensemble des éléments nécessaire au NeL pour crée et donner vie à un univers tout entier. [[fr:py_nel | Wiki Py NeL]] [[https://git.khaganat.net/py_nel_project/py_nel | Dépôt git Py NeL ]] ==== bpy_nel_workbench ==== Meta-plugin blender regroupant un ensemble complet de plugins destiner à l'import/export, l’édition, la manipulation et création d'objets via le logiciel [[https://www.blender.org/ | blender]]. [[fr:bpy_nel_workbench | Wiki Py NeL Workbench]] [[https://git.khaganat.net/py_nel_project/py_nel_workbench | Dépôt git Py NeL Workbench ]] ==== py_nel_studio ==== Refonte de l'ancien RyzomStudio en utilisant PyQt et la lib en construction, py_nel. Son but principal est de permettre l'utilisation de l'ensemble des outils du NeL, notamment concernant le pipeline graphique, via un outil d'édition graphique afin d'en facilité leur l'usage et ainsi le confort et la productivité des différents contributeurs et créateurs d'assets et autres ressources nécessaires au bon fonctionnement du moteur de MMORPG RyzomCore et principalement la partie liée au NeL. [[fr:ryzomcore_studio | Wiki Py Nel Studio ]] [[https://git.khaganat.net/py_nel_project/py_nel_studio | Dépôt git Py NeL ]] {{tag>Informatique}}