====== step_failure ====== Fonction utilisée pour la [[fr:primitive:mission:start|création de missions]]. Quand une étape échoue (à cause du temps, ou de n'importe quelle autre condition), le dernier step_failure qui a été atteint est exécuté. Il contient la liste des actions à effectuer. La fonctionnalité qui permet a la dernière de ces étape d'être considérée comme le step_failure actif, permet d’exécuter différente actions en fonction de l'état de la mission lorsque celle-ci échoue. Exécuter un step_failure n'implique pas que la mission elle-même a échoué, mais sauf spécification contraire, elle se termine avec une action d’échec automatique. **Note sur jump_to** Le step_failure actif est vidé une fois exécuté, donc si vous utilisez un jump_to à l'intérieur, n'oubliez pas d'ajouter un autre step_failure si vous ne voulez pas que le step_failure actif reste vide. D'autres informations sur la structure des scripts de missions sont disponibles dans le document de référence sur [[fr:primitive:mission:script_guidelines|l'organisation de scripts]]. ===== Propriétés ===== **name :** Nom de l'action, peut être utilisé comme destination d'un jump_to et doit donc être nommé comme un objet C++ (pas de blanc, pas de caractère spécial…) {{tag>primitives ryzom_core}}