====== Nomenclature des Rites et Tâches d'Encyclopédie ====== Règles et informations utiles pour la [[fr:primitive:mission:start|création de missions]]. Le but de cette nomenclature est de : * Garder les balises courtes afin de limiter les transferts de données * Aider à l'identification pour simplifier le débogage ===== Nom des missions de rite ===== ==== Expression formelle ==== “R_” + < numéro de l'album (sur 2 chiffres) > + “_” + < numéro du thème (sur 2 chiffres) > **Exemple:** \\ R_10_02 ===== Balise d'expression ===== Pendant le processus de génération des expressions, le nom de la mission est ajouté devant la balise d'expression avec un tiret bas ("underscore") entre les deux. Ce article ne couvre donc que la nomenclature de la balise. Les balises sont constituées de trois parties : le type d'expression, le type d'action/d'objectif, et une information contextuelle. ==== Expression formelle ==== < Type d'expression (1 lettre) > + “_” + < Type d'action/d'objectif (2-3 lettres) > + “_” + < Info contextuelle > **Exemples :** \\ P_T2_FORGERON_1 \\ P_T2_FORGERON_1A M_T2_FORGERON_1A O_T2_FORGERON_1A ==== Type d'expression ==== * Expression (lettre associée = P(("Phrase" en anglais))): Phrase construite grammaticalement, dite par un personnage ou affichée par un message système * Menu (lettre associée = M) : Texte de menu contextuel * Objectif (lettre associée = O) : Texte spécifique à l'objectif ==== Action ou objectif qui déclenche l'expression ==== * Talk_to: Code associé = T2 * Dyn_chat: Code associé = DC * Dyn_answer: Code associé = DA * Linear_dyn_chat_continue: Code associé = LDC * Linear_dyn_chat_fail: Code associé = LDF * Linear_dyn_chat_retry: Code associé = LDR * Sys_msg: Code associé = SM * Escort: Code associé = ES * Kill: Code associé = KI * Give_item: Code associé = GI (A compléter) ==== Information supplémentaire sur le contexte ==== * Nom du personnage cible * Nom du personnage initiateur * Information sur le contenu de l'expression ==== Balises de fin ==== R_10_02_ O_KI_BANDITS_1 R_10_02_ M_T2_FORGERON_1 R_10_02_ P_LDF_BRIEF_1 {{tag>primitives ryzom_core}}