====== npc_bot ====== Fonction utilisée pour la [[fr:primitive:mission:start|création de missions]]. ===== Propriétés ===== **chat_parameters :** Décrit le texte de référence pour le bot. Le texte est spécifié par une série de mots clefs suivis de deux points puis des paramètre(s). * **shop:** une liste de catégories de magasins ou d'alias, séparés par des espaces, comme définis dans le fichier [[fr:ds:sitem:rcprimitiveshop#Codes_produits|shop_category.cfg]] * **-shop:** une liste de catégories de magasins ou d'alias, séparés par des espaces, qui ne sont pas offerts dans les magasins par défaut (shop). * **item:** une liste d'objets de magasin séparés par des espaces. Les objets sont des noms de fiches sans le suffixe ‘.item’. * **-item:** une liste d'objets de magasin, séparés par des espaces, qui ne sont pas proposés dans les magasins pas défaut. * **nitem:** une liste d'objets nommés, séparés par des espaces. ; ; ; ; * **-mission** une liste de noms de missions qui ne sont pas proposées par défaut. * **op** (Paramètre optionnel) une chaîne 'libre' qui sera analysée par EGS. Pour l'instant, les paramètres optionnels disponibles sont : * **op : guild_caretaker : ** Le bot est un gardien d'immeubles de guilde, lié au bâtiment associé à la destination spécifiée. Ce bot vendra des bâtiments de guildes, des "rolemasters", etc. * **op : player_caretaker : ** Le bot est un gardien d'immeubles de joueurs, lié au bâtiment associé à la destination spécifiée. Ce bot vendra des bâtiiments de joueur, des "rolemasters", etc. * **op : guild_rolemaster : < craft((artisanat)) | harvest((récolte)) | fight((combat)) | magic((magie)) > ** Le bot propose des emplois de guilde au joueur **NB : ** les mots clefs négatifs (-shop, -item et –mission) sont surtout utilisés dans les noeuds [[fr:npc_state_chat|npc_state_chat]] pour changer dynamiquement le contenu des magasins / textes. **Equipment :** Décrit l'équipement pour le bot. L'équipement est précisé par une série de mots clefs suivis par une couleur puis des paramètre(s). Les mots clefs ne sons pas sensibles à la casse et doivent être placés un par ligne. * **RI** définit l'arme dans la main droite. Le seul paramètre est le nom de la fiche de l'arme (y compris l'extension du nom du fichier) ou "**none**" pour retirer l'objet de la main. * **LI** définit l'arme dans la main gauche. Le seul paramètre est le nom de la fiche de l'arme (y compris l'extension du nom du fichier) ou "**none**" pour retirer l'objet de la main. * **HAT ou IH** indique la présence d'un chapeau. Pas de paramètre. Nouvelle coloration détaillée * **CHEAD** donne la couleur de la tête (utilisée soit pour les cheveux soit pour le chapeau). Le paramètre est une liste d'index de couleurs choisies au hasard, séparés par des espaces (par exemple : 1 2 3 4). * **CARMS** donne la couleur des bras. Le paramètre est une liste d'index de couleurs choisies au hasard, séparés par des espaces. * **CHANDS** donne la couleur des mains. Le paramètre est une liste d'index de couleurs choisies au hasard, séparés par des espaces. * **CBODY** donne la couleur du corps. Le paramètre est une liste d'index de couleurs choisies au hasard, séparés par des espaces. * **CLEGS** donne la couleur des jambes. Le paramètre est une liste d'index de couleurs choisies au hasard, séparés par des espaces. * **CFEETS** donne la couleur des pieds. Le paramètre est une liste d'index de couleurs choisies au hasard, séparés par des espaces. Anciennes commandes (à garder pour la compatibilité et pour leur utilité) * **UPPER ou CU** donne la couleur de la tête, des bras, des mains, et du corps d'un seul coup. Le paramètre est une liste d'index de couleurs choisies au hasard, séparés par des espaces. * **LOWER ou CL** donne la couleur des jambes et des pieds d'un coup. Le paramètre est une liste d'index de couleurs choisies au hasard, séparés par des espaces. * **HAIR ou CH** donne la couleur des cheveux (autrement dit de la tête). Le paramètre est une liste d'index de couleurs choisies au hasard, séparés par des espaces. ^ Chiffre ^ Couleur ^ | 0 | Rouge | | 1 | Beige | | 2 | Vert | | 3 | Cyan | | 4 | Bleu | | 5 | Violet | | 6 | Blanc | | 7 | Noir | **is_stuck** Balise pour forer le bot à apparaître à l'endroit du monde précisé, même si cet emplacement est dans une zone de collision. Ceci est utilisé pour placer des marchands ou d'autres bots utiles dans des magasins fermés par exemple. **keywords** Ceci est un ensemble de [[fr:primitive:mission:keywords|mots clefs]] pour le bot. **level** C'est le niveau du bot. Le niveau est ajouté à la fin du sheet_server pour obtenir le nom de la ficher serveur. **sheet_client** C'est le fiche 'visuelle' du bot. Toutes les informations en sont tirées (par exemple le sexe, la race, les vêtements...). {{tag>primitives ryzom_core}}